Fourni par Blogger.

Android : comment prolonger la durée de vie de la batterie du Smartphone? Quelques conseils pratiques.


 Certaines batteries des téléphones Android se déchargent rapidement ou encore gonflent  de nos jours soit parce qu’elles  sont de mauvaises qualités, soit   l’on exécute certaines actions sur son Smartphone qui impactent négativement sur la batterie.  Qu’es ce qu’il faut dont faire pour remédier à ces situations?  Nous allons répondre à  cette question dans la suite de cet article grâce à quelques conseils.




Quelques conseils pratiques pour empêcher la batterie de s’endommager et prolonger sa durée de vie.

 

Ce qu’il faut faire pour maintenir votre batterie en bonne forme.

Vous pouvez facilement  augmenter la durée d’alimentation de votre téléphone  grâce à certaines actions dont voici quelques  une : 

  • Lorsque vous venez d’acheter une batterie neuve,  il faut l’utilisé jusqu’à ce qu’elle se décharge totalement. Après la décharge mettez votre Smartphone en charge avec son chargeur d’origine  et l’enlever  juste après la charge totale.

  •  Désinstallez les applications inutiles  sur votre téléphone  car elles consomment de l’énergie malgré qu’elles ne soient pas utilisées.

  • Désactivez le  Bluetooth après son usage, il est vraiment énergivore.

  • Désactivez  la connexion internet  lorsque cela ne vous sert plus, car c’est une source consommatrice d’énergie         

  • Lorsque vous êtes hors  réseau, mettez votre Smartphone  en mode avion pour empêche  le téléphone de rechercher le réseau   car cette recherche consomme énormément de l’énergie.

  • Diminuez la  luminosité et la durée d’éclairage d’écran  car cela diminue l’énergie.  

Hors mis de ce qu’on a pu lister ci-dessus, ils existent d’autres moyens pour augmenter ou prolonger la durée de vie de votre batterie.

Article recommandé: meilleures applications sans virus et gratuites pour le fonctionnement complet et adéquate du téléphone Android 

 Quelques trucs à éviter  pour que la batterie ne s’endommage et éviter au maximum  la décharge  rapide.

Pour qu’une batterie fonctionne normalement il faut prendre soin d’elle. Qui dit soin parle des choses à éviter pour une bonne prise en charge.
Voici dont ce qu’il faut éviter :

  • Éviter la surcharge de la batterie ; c’est-à-dire ne pas  laisser   le téléphone en branché lorsque la charge est terminée.   Nombreux sont ceux pensent que c’est  en laissant le téléphone en charge pendant les heures   voir même une journée que sa batterie aura une longue durée d’alimentation ou de vie.  Cela n’est qu’une pensée  qui est loin d’être vrai, mais endommage plutôt la batterie.

  • Éviter de manipuler votre téléphone lorsqu’elle est encore en charge.  Cette action pourra non seulement  détruire la batterie mais également téléphone.  Hors mis  de la décharge rapide, la tactile Smartphone   peut aussi être impacter négativement.

  • Ne pas charger la batterie lorsqu’elle est encore chargée.  95% des batteries de téléphones  se déchargent rapidement  ou s’endommagent de nos jours  parce qu’elles sont rechargés lorsqu’elles contiennent encore de l’énergie.

  • Éviter de charger le Smartphone avec le chargeur qui n’est pas d’origine ou  un chargeur universel.  Cela peut enfler la batterie  et même diminuer sa puissance.


Conclusion
Si vous respectez tous ce que l’on a pu parler  dans cet article, la batterie de votre téléphone Android  sera en bonne forme  et vous n’auriez plus les problèmes de décharge rapide , la batterie aura en plus une longue durée de vie. 
Partager sur Google Plus

0 commentaires:

Publier un commentaire