Fourni par Blogger.

Meilleures applications sans virus et gratuites pour le fonctionnement complet et adéquate du téléphone Android.






Lorsque vous venez d’acheter votre Smartphone,   il est encore à l’état initial et ne comporte que quelques applications systèmes qui lui sont incorporées et cela ne suffit pour le fonctionne complet de votre  téléphone Android.
Pour profiter au maximum du meilleur fonctionnement que peut offrir votre Smartphone, il sera indispensable d’installer les meilleures applications.  
Dans ce post, vous trouverez un top sélection des  meilleures applications classées par catégorie  pour une parfaite utilisation du Smartphone Android  que vous pouvez directement télécharger et installer sur Play Store.


Article recommandé: comment faire le bon choix lorsqu'on veut acheter un smartphone. 

La navigation sur internet 

 

 

Pour aller sur internet ou faire les recherches sur le net, votre téléphone a besoin des applications  de navigations ou encore moteurs de recherche.  Firefox, Chrome, Edge  et surtout Opera Mini sont des meilleures applications dévouées à cette tâche.





Visiter les réseaux sociaux

De nos jours  les meilleurs  moyens de communiquer ou de passer l’information sont les réseaux. La grande partie des populations mondiale passe quotidiennement leur temps sur ces réseaux.
Facebook est un réseau social qui date depuis longtemps et le plus consulté dans le monde.  Cette application permet de poster les images et vidéos,  retrouver les amis, échanger les informations avec les potes et plus encore.  



Par la lourdeur de l’application Facebook, certain Smartphones Android  ne supportent pas ce réseau social. Pour résoudre ce problème et permettre  à tous les utilisateurs  de n’importe quel téléphone Android  de profiter  de cette application, une version plus allégée  a été développée  sous le nom Facebook Lite   qui fonctionne aussi bien que la version officielle.



WhatsApp  est l’un des  réseaux sociaux  le plus privilégié de nos jours. Cette application a rapidement prit  de l’ampleur juste après quelques années de son apparition sur Play Store grâce aux services qu’elle offre aux utilisateurs.  Vous pouvez discuter avec vos proches, partager les images, les fichiers audio, les fichiers vidéos  ainsi que les fichiers numériques. Les appels audio et vidéo sont possibles sur WhatSapp.




 Le redoutable Snapchat est un réseau social particulier, les photos, vidéos, textes que les interlocuteurs entre eux se détruisent automatiquement une fois après leurs ouvertures.




Les applications comme Twitter, instagram, messenger, permettent de suivre les proches sur les pages, d’embellir vos photos et d’échanger les texto.  Vous pouvez télécharger ces applications sur Play Store.

Les courriers électroniques

Avec la technologie qui évolue de nos jours, il est possible d’envoyer et de recevoir les emails  quel qu’en soit votre  position géographique à l’aide des Smartphones Android.  
Gmail, Yahoo et  Outlook sont les plus connues de ces applications  des mails.   Elles permettent de consulter vos boites de réceptions, de rédiger et d’envoyer  vos emails en toute sécurité.






 Applications multimédias

Si les applications système de music, de photos ou  de vidéo préinstaller sur vos ne vous satisfaites pas, ne vous inquiétez pas  car de nombreuses applications peuvent comblées se vide.

Applications de music

VLC , ce lecteur permet de lire tous les audio ainsi les vidéos   stockés sur votre Android  ou un support de stockage via le téléphone.  Cette application est le plus populaire de nos jours.
Comme VLC, plusieurs autres applications sont meilleures et offrent  une bonne lecture des fichiers audio. On peut citer doule Twist Player, Google Play Music et bien plus.




Applications de video

VLC est classé également parmi les lecteurs de vidéos  sur Android.   Hors mis de ce lecteur, d’autres applications comme vidéo Player, et autre remplissent la même fonction. 

Applications pour prendre les photos.

 


 

Tellement qu’elles sont nombreuses, le choix est vraiment difficile.  Néanmoins Open Camera et Camera MX  sont meilleurs et simple à utiliser.  Ces deux applications ont vraiment m’ont donnés l’envi de prendre les photos sur mon Android car les photos prises par ces deux  sont très claires et de bonne qualité. 



 NB : toutes les applications  évoquées jusqu’ici fonctionnent également les tablettes, les iPhone. Certaines d’entre eux.   
Partager sur Google Plus

0 commentaires:

Publier un commentaire