Fourni par Blogger.

Recuperer un fichier supprime, Easeus data recovery wizard

La meilleure solution pour récupérer un fichier supprimé. On n'est jamais assez prudent. Il nous ai déjà tous arrivé de perdre des données importantes. En fonction de la valeur des informations perdu, l'on perd très vite le contrôle et se laisse stresser.
Ce sentiment de peur et d'impuissance, bien que justifié, ne devrait pas avoir lieu d'être. Car il existe de plus en plus de solution efficaces de récupération de données supprimé par mégarde.

Plusieurs raisons peuvent justifier la perte des données:

- La suppression hasardeuse des fichiers lors des manipulations;

- Un formatage du support de stockage sans sauvegarde préalable;

- Une changement brusque du système de fichier ( NTFS en RAW par exemple);

- Une perte issu de l'action d'un virus informatique;

- Une mauvaise  mise à niveau du système d'exploitation de votre ordinateur.


Pour vous aider à faire face efficacement aux problèmes liés à la perte des données sur votre ordinateur, ou autres périphériques de stockage multimédia, j'aimerais vous présenter le logiciel de récupération de fichiers supprimés.

Un conseil important, prenez souvent le soin de sauvegarder de temps à autre vos données. Cela vous sera très utile en cas de perte inattendu de données sensibles. Des solutions de sauvegarde de données, il en existe plusieurs.  Voici quelques belles astuces pour sauvegarder sereinement vos données.


restauration-fichiers-effacés

 

Le logiciel de récupération de données Easeus.


Conçu par l'entreprise Easeus, Easeus Data Recorvery Wizard fait parti des meilleurs logiciels de restauration de données actuellement disponibles sur le marché. Il vous aide à récupérer tous vos fichiers sous différents formats (Fichiers multimédia, documents text, Microsoft, Pdf, etc).

Le logiciel prend en charge plusieurs supports de stockages. Grâce Easeus Data Recorcery, vous avez le pouvoir de :

- Récupérer les données supprimées sur le disque dur interne, les disques durs externes et SDD de votre ordinateur.

- Restauration des fichiers supprimés ou données affectées sur une carte mémoire endommagée ou corrompue.

-  Restitution des données sur une clé USB.

- Récupération des données sur plusieurs autres périphériques multimédia comme l'appareil photo numérique, les téléphones portables, les lecteurs de musique, etc.


La prise en main du logiciel est facile. Grâce à une interface simplifiée et intuitive, pas besoin d'avoir une quelconque expérience en informatique pour s'en servir.

 Son fonctionnement est simple. Les différents périphériques de stockage sont répertoriés, et vous pouvez donc choisir celui ou ceux qui font l'objet des pertes de données.

Une fois sélectionné, il scanne le support sur lequel vous souhaitez restaurer vos données et vous affiche le résultat des différents fichiers supprimés qui peuvent être récupérer.

Installation et utilisation de Easeus Data Recovery Wizard


- Installation du logiciel de restauration Easeus


Concernant l'installation, vous devez vous procurer au préalable un copie du logiciel. Rien de plus évident, il suffit simplement de cliquer sur le lien de téléchargement ci-dessous:




Une fois le fichier téléchargé, il suffit d'ouvrir le fichier en ".exe" pour lancer la procédure d'installation. Dans la nouvelle fenêtre qui apparait, choisir la langue puis valider par "OK".

01-installation-easeus-recovery

La page suivante vous indique que vous êtes sur le point d'amorcer l'installation. Cliquer sur suivant pour continuer.

02-installation-part2


Vient en suite l'étape où vous êtes invité à lire et accepter les conditions et les termes d'utilisation du logiciel. Après lecture, acceptez les closes et passez à la page suivante.

03-installation-part3


Pour la suite, une page vous permettant de décider si l'application doit créer ou non des raccourcis vers le bureau et la barre de lancement rapide apparait. Une fois le choix fait, cliquer sur "Installer".

04-installation-part4

Un nouvel onglet comportant la barre d'état, vous renseigne sur la progression de l'installation des différents fichiers nécessaires au fonctionnement de Easeus.

05-installation-part5

Attendez que la barre arrive jusqu'à la fin pour en fin cliquer sur "Terminer". Cela aura pour effet de de mettre complètement fin à la procédure d'installation.


06-installation-part6

Remarque importante: vous pouvez utiliser le logiciel en version d'évaluation pour trouver les fichiers supprimés. Mais pour pouvoir récupérer les fichiers supprimés, vous devez passer en version pro.

Le logiciel vaut 84,95 €, mais pour l'instant il est en promotion et passe à 66, 69 €. Profitez de la promo pour obtenir la licence au meilleur prix.

Lors du lancement, vous avez directement la possibilité de passer en version pro grâce aux options d'achat direct de la licence en ligne ou d'insertion de la clé d'activation au cas où vous avez acheté au préalable votre code d'activation.


07-installation-part7



- Comment récupérer les fichiers supprimés avec Easeus.


La récupération de fichiers est très simple.Pour le paramétrage, vous avez juste besoin de choisir les types ou formats des fichiers à restaurer et l'emplacement ou le disque sur lequel vous souhaitez faire la recherche.

récupération-fichiers-supprimés-easeusrecovery


Il est également important de noter que pour plus de performance, le logiciel doit être installé sur une partition autre que celle sur laquelle vous souhaitez restaurer vos documents.

Une fois vos documents supprimés retrouvé et que le logiciel est en version pro, il suffit tout simplement de cliquer sur "Récupérer", puis choisir l'emplacement de sauvegarde pour la conservation.

 Easeus-data-recovery-pro


Easeus Data Recovery Wizard bénéficie de plus de 14 ans d'expérience et d'avis positives des utilisateurs.

Vous avez d'ailleurs la possibilité d'utiliser gratuitement le logiciel pour trouver les fichiers effacés et ne payer qu'au moment de la récupération. Ce qui vous permet de juger par vous-même de sa qualité.

 Vous avez des questions ou des avis concernant l'utilisation du logiciel de récupération de fichiers supprimés Easeus, merci de les laisser en commentaire et de partager l'article si vous avez trouvé l'application utile.




Partager sur Google Plus
Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek".
Rejoins la grande famille sur Facebook .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire