Faux Smartphone, difference entre la version originale et la copie

Faites très attention les amis, il y a des faux Galaxy S5 et des faux téléphones portables qui saturent le marché des Smartphone. On en parle tout de suite dans cet article.

Hier soir un ami s'est fait avoir, en achetant un faux Smartphone de marque Samsung.

Que vous passez la commande en ligne ou en boutique, que le téléphone soit neuf ou d'occasion, il est très facile de se faire avoir.

Il est important de noter que de plus en plus de copies ou contrefaçons des téléphones naissent un peu plus chaque jour. Des smartphone "made in china" ou en provenance de Dubaï.

A lire également: localiser un portable gratuitement.

Les mobiles les plus atteints par cette contrefaçon sont les  Smartphones haut de gamme et de marques reconnu comme samsung, Lg, ou encore Apple avec ses iPhones, pour ne citer que ceux là.

Des mesures importantes et vérifications doivent être faites avant l'achat de tout téléphone mobile. Sinon vous risquez de tomber sur des fausses copies des téléphone originaux.

Pour se rassurer de l'authencité ou vérifier qu'un Smarphone est d'origine, il existe un bon nombre de petites astuces. Qu'est-ce qui permet de distinguer un faux téléphone d'un vrai ? Voici notre mini guide spécialement conçu pour vous.

  Prendre connaissance des détailles importants.


Contrefaçon Smartphone

Si par chance vous avez un ami qui dispose d'un exemplaire du téléphone que vous souhaitez acheter, ça vaux le coût de vérifier la configuration globale, les spécifications techniques, le design, etc...

Vous pouvez également vous rendre sur Google pour consulter les photos du Smartphone en question ou vous rendre sur le site du fabriquant pour avoir plus de détailles. Vous pouvez également regarder des vidéos test sur Youtube.

Une fois que vous avez une idée un peu plus clair des caractéristiques, il convient dans la mesure du possible de vérifier manuellement quelques aspects.


Recommandé par la rédaction : Reparer un téléphone android

1- Bien observer le carton ou l'amballage.


Les constructeurs accordent une importance capital à l'emballage et au contenu du carton. Il est rare de voir un téléphone d'une marque imposante venir par exemple avec une notice bourrée de fautes d’orthographe.

 Prenez également le temps de comparer les images et descriptions sur le carton avec celles proposés sur le site du fabricant.

Que dire de plus ?  Regardez également la typographie des écritures, c'est très important.


2- Trop beau pour être vrai, passer votre route !


Le prix joue un rôle important dans la décision d'achat. Satisfaire un besoin important en fournissant le moins possible d'efforts, c'est un principe clé sur lequel le marketing s'appuie.

 Il n'est donc pas exclu de vous laisser avoir par des prix trop accrocheurs.

Il est presque impossible de voir les prix baisser de plus de 10% comparé à celles annoncés par le vendeur, surtout quand on prend en considération les frais de transport et de douane. Sauf si une nouvelle version du produit est disponible ou "qu'il a fait son temps".

La simple logique voudrais que vous comparez l'offre de votre vendeur aux autres proposions du marché. Si le prix est trop à la baisse, passez votre route. Sauf si les explications du vendeur concernant cette baisse sont acceptables.


3- Vérifier l'authencité de l'appareil photo


Même s'il est vrai qu'il est très aisé "de photocopier" un téléphone, reproduire intégralement l'appareil photo avec ses les mêmes performances n'est pas chose facile.

Si vous êtes un habitué des Smarphones, vous conviendrez avec moi qu'il y a une attente niveau qualité image, pour un appareil photo de 13 mégas pixel par exemple. Chez Apple ou encore chez Samsung ou encore Lg, l'appareil photo est dans l'ensemble de très bonne qualité.


Prénez quelques photos et vidéos, puis comparez les avec des échantillons disponibles en ligne.


4- Qu'est-ce que cela donne côté Visuel ?


Commencez par observer de très près le design global du téléphone. La forme, la matière avec lequel le téléphone est fabriqué, la disposition des boutons,...

Une fois cela fait, concentrez vous par la suite sur la qualité de l'écran, sa résolution d'affichage, la disposition et la formes des icônes.

Ce sont là autant d'éléments qui peuvent vous éclairer sur authenticité ou pas du mobile.


5- Vérifier la marque, le model et la version.



Une autre façon d'authentifier un Smartphone d'origine, est de vérifier la marque et le model. Pour se faire, il suffit de se rendre dans les paramètres, puis à propos pour avoir toutes ces infos. Là encore, la falsification est possible.

 Pour avoir le cœur nette, vous pouvez utiliser CPU-Z qui est plus objectif et vous donnes les vrais informations sur le téléphone.


Pour les téléphone d'origine Samsung, vous pouvez vérifier avec l'application Phone Info.apk.


6- La garantie



Comme dernier point important, nous avons la garantie. Si un vendeur est certain de l'originalité de ses produits, il n'aurait aucun mal à vous fournir des garanties. Il faudra donc insister là dessus lors de vos achats de vos téléphones dans des magasins ou en ligne.


Remarque: bon nombre de sites de vente donnent la possibilité aux clients d'êtres totalement remboursés si l'article ne correspond pas à la description présente sur la fiche produit.


A lire également: Pirater Smarphone android.

Voilà donc présenté quelques astuces qui vous permettrons sans le moindre doute de vérifier si un téléphone est authentique ou pas.


Libellés : , ,