Fourni par Blogger.

Yopmail, adresse mail jetable (anonyme et temporaire)


Pourquoi Utiliser une adresse email jetable Yopmail ?  Il nous arrive tous de vouloir tester un service en ligne qui demande une inscription avec un champ email obligatoire faisant parfois appel à une vérification.

Le hic c’est qu’après l’inscription, l’adresse email personnelle se retrouve dans la mailing liste du site et tout à coup votre boite explose de messages promotionnels et de Spams.

Il est donc question dans ce tutoriel de vous monter comment profiter de tous ces services intéressants en ligne qui demandent l'inscription par email, sans pour autant voir sa boite de réception perso se remplir de courriers ennuyeux.

Il est vrai que vous pouvez vous désabonner à la newsletter en question, mais si vous avez plusieurs services à tester, cela deviendra pénible. Utiliser Yopmail comme serveur de messagerie vous permet d’avoir une adresse email temporaire et complètement anonyme.



yopmail-email-jetable

 

Le principe de Yopmail


Tout comme Gmail ou encore Yahoo mail, Yopmail est un service de génération de  courrier électronique qui vous permet d’avoir des émails qui peuvent recevoir des messages dont la durée de vie est de 8 jours.

L’avantage est que l’inscription est très rapide, car vous n’avez pas besoin de remplir des champs d’informations personnelles, ni de mot de passe.

Seul inconvénient,  vous pouvez uniquement recevoir. Il n’est donc pas possible d’envoyer de courrier, ni de répondre aux messages reçus.

A noter également qu’il existe des services qui permettent d’envoyer des emails avec une fausse identité.

 Créer une adresse email jetable avec Yopmail


Pour créer une adresse email jetable, vous avez simplement besoin de choisir un pseudonyme. Votre email sera sur la forme de pseudononyme@yopmail.com .  Pour accéder à votre boite et consulter vous mails, il suffit de vous rendre à l’adresse http://www.yopmail.com?pseudonyme.

En plus, vous pouvez générer  automatiquement une adresse, ce qui vous permet de gagner encore plus de temps.

Pour créer votre première adresse jetable, rendez-vous sur le lien ci-dessous.






yopmail-inscription


L’interface du site est très simple et facile à prendre en main.  Bien entendu, yopmail n’est pas le seul service permettant de générer des adresses de messagerie temporaire. Pour en découvrir d’autres, merci de consulter cet article.

 


Partager sur Google Plus
Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek".
Rejoins la grande famille sur Facebook et Youtube .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire