Fourni par Blogger.

Torrent streaming, top pluggins pour lire un torrent sans le telecharger


 Vous avez un débit de connexion internet acceptable  et n'aimez pas attendre qu'une série en format torrent de plusieurs gigaoctets se télécharge en entière pour pouvoir la visionner ?

 Vous souhaitez avoir un aperçu vidéo du film torrent que vous êtes sur le point de télécharger et juger si cela vaut vraiment la peine d'épuiser votre précieux forfait internet ?

Lire une vidéo à partir d'un lien torrent sans l'avoir téléchargé, cela peut s'avérer très utiles. Si comme moi vous êtes fan du streaming en ligne et plus particulièrement du streaming via des liens torrents, cet article devrais forcément vous ravir.

Il vous présente les meilleurs plugins, sites web et applications pour lire un torrent sans avoir à le télécharger et à stocker son contenu sur votre disque dur.


streamer un lien torrent ou magnets

 

Streaming à partir d'un torrent, sites et plugins 


 1 Torrent Time


Torrent time c’est quoi ?

Torrent time est une extension qui permet à votre navigateur web de faire du torrent streaming. Le plugin est  compatible avec la majeure partie des navigateurs web.  
Que vous soyez sur Firefox, chrome ou encore safari, il vous sera possible de l’intégrer.  Il  embarque un client BiTorrent et un lecteur vidéo web. Quand à l'utilisation, vous verrez qu'il n'y a rien de bien compliqué.



Comment fonctionne torrent time ?

Tout d’abord, il faut se rendre sur le site officiel et télécharger  le logiciel qui n’est disponible pour l’instant que sur la plateforme Windows. Une fois que les codecs sont installés sur votre pc, la configuration sur l'un des différents navigateurs supportés se fait de façon automatique.

Aucune action supplémentaire n’est requise. Il suffit par la suite de se rendre sur le site Popcorn Time Online qui n’est rien d’autre que la version web de la fameuse application popcorn time (Disponible sur mac, pc et linux, elle permet streamer du contenu venant d’un nombre incalculable de sites torrent). 


Une fois sur le site popcorn time online, vous cliquez l’affiche du contenu que vous souhaitez streamer. En  bas, vous verrez le bouton « Watch it now ». En cliquant dessus, la lecture de votre torrent va se lancer.


Plusieurs sites de torrents intègrent déjà les codecs de torrent time. C'est le cas avec the pirate bay. 

Télécharger Torrent Time

Pour entrer en possession de l'application Torrent Time pour votre pc sur Windows, il suffit de se rendre sur le lien de l'image ci-dessous.

 https://torrents-time.com/


 2 WebTorrent


Lecteur incontournable des liens torrents, Webtorrent  dispose d’une application compatible avec Mac, Windows et Linux. C’est un programme écrit en langage JavaScripts, qui vous permet de streamer les liens  magnets et les torrents en peer to peer.  Son autre atout est qu’il permet de récupérer plusieurs torrents en même temps. 

L’application est uniquement disponible en version beta. Ce qui veut dire qu’il y a encore du chemin à faire avant la sortie de la version finale. Mais déjà, les fonctionnalités que l’on y retrouve sont assez satisfaisantes.

Il est également possible de visionner des url torrent sur votre navigateur en intégrant un simple bout de code JavaScript dans une page web. Pour le code à insérer, vous pouvez l’obtenir par ici.


Comment fonctionne l’application webtorrent ?

Vous ouvrez un meilleur site  torrent  et cliquez simplement sur l’url de téléchargement du fichier magnets ou celui au format .torrent qui ne vaut que quelques kilooctets. Ensuite, vous ouvrez l’application webtorrent, puis portez et déposez le lien dans la partie réservée à l’importation. En cliquant sur le bouton "play" du lecteur intégré, la lecture débutera automatiquement.  


Télécharger Webtorrent

Pour télécharger webtorrent version desktop, il suffit de suivre simplement le lien contenu sous l'image suivante.


 

 

3 XbmcTorrent 

 Xbmctorrent est un plugin que l'on intègre au lecteur Xbm. Ce lecteur avec une interface fortement analogue à celle du lecteur windows media, est également disponible pour les systèmes d'exploitation Android et Mac.

Une fois le lecteur installé et le plugin Xbmctorrent téléchargé, il ne vous reste plus qu'à le paramétrer pour qu'il puisse prendre en compte votre nouvelle extension.

Pour se faire, vous devez lancer l'application Xbm. Une fois dans l'interface, allez dans "Système setting", puis dans le menu latéral gauche, sur l'icône en forme de roue dentée, cliquez jusqu'à obtenir le mode "Advanced". Vous venez ainsi d'activer le mode avancé.

Deuxième étape, sans quitter la fenêtre en cours, toujours dans le menu latéral gauche, survolez de la souris l'option"Add-ons". Un menu apparait alors à droite. Dans celui-ci, cliquez sur " Running". Vous vous trouverez alors à la racine de votre disque dur. Cliquez dessus pour explorer les différentes partions dans le but de trouver l'emplacement exact où a été stocké le fichier zip du plugin XbmcTorrent.


 


Avec ces quelques applis et plugins, il vous sera désormais aisé de faire du streaming des meilleurs torrents films, séries,... La seule limite sera la qualité de votre bande passante.



Partager sur Google Plus
Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek".
Rejoins la grande famille sur Facebook et Youtube .

3 commentaires:


  1. Le temps de Torrent est le nouveau plugin, l'heure du pop-corn ne peut pas fonctionner avec cette extension.
    Utilisez toujours un service vpn, pour l'heure du pop-corn.
    Révision: https://www.ivacy.com/blog/popcorn-time-vpn/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la suggestion. C'est important pour les pays comme la France où les lois contre le téléchargement illégal sont en vigueurs.

      Supprimer