Fourni par Blogger.

T411, voici la nouvelle version de torrent 411 qui fait le buzz


À peine lancé, le nouveau t411 fait bouger  la toile. Fermé le 26 juin 2017 et un bon nombre de ses administrateurs arrêtés, "torrent 411 est de retour" avec un design presque identique et avec plus de fonctionnalités.

Après avoir assisté à de multiples fausses copies de l'un des meilleurs sites torrent français, tout semble revenir dans l'ordre avec la naissance de t411.si.

Le nouveau t411 sera-t-il à la hauteur de nos attentes ? Connaitra-t-il  un succès aussi figurant que l’ancienne version ? Pour une fixation plus ou moins nette, analysons de plus près la nouvelle démarche et les moyens mis en jeux par les nouveaux administrateurs du dit site.



Torrent 411 en .si, les personnes à l'origine de son lancement


Le suspense ne fait que grandir. L'on continu de se poser des questions quant aux identités des personnes responsables de la mise en service du nouveau t411. Est-ce les mêmes administrateurs ou s'agit-il simplement d'un nouveau groupe de personnes qui ont décidé de prendre la relève ?

De nombreux nouveaux utilisateurs ont longtemps attendus que les auteurs du site se prononcent sur la question. Une chose qui n'a pas été faite, car que ce soit sur le site ou leurs pages sur les réseaux sociaux, l'on ne trouve aucune information de ce genre.

Les admins disent tout de même avoir recréé et amélioré t411. Quand on sait également que les serveurs qui hébergeaient le site de départ ont été saisis et les administrateurs arrêtés, on comprend vite qu'il s'agit en effet de nouveaux dirigeants.


Les changements observés sur le nouveau t411


Contrairement à l'ancienne version, le nouveau site utilise plutôt un système de tracker public. Des bases de données torrent qui sont accessibles à tous, sans avoir besoin de passer une inscription comme l'exigeait l'ancien site, car celui-ci utilisait bien entendu un système de tracker privé.

Il est donc évident que le système de ratio sur le nouveau  torrent 411 est mort. Une découverte qui a gravement choqué les fans de la version d'origine. Avec le système de ratio, plus tu permettais aux autres membres de la communauté de télécharger les fichiers torrent hébergés sur ton disque dur, plus tu téléchargeais plus vite.

Suite aux plaintes liées à cette utilisation des trackers publics, les admins ont réagis en mettant en évidence les principales motivations.

Concernant l'utilisation des trackers publics, ils affirment ne pas vouloir commettre de suite la même erreur. Selon ces derniers, toute la base de données torrent de t411 n'aurait pas été mise hors service si le site utilisait un système de tracker public.

Chaque tracker privé ( et semi privé) qui a coulé a emporté avec lui son précieux contenu.

Ils sont allé plus loin en justifiant que le fait d'avoir  enlevé le système de ratio permettrait d'établir une égalité au niveau de la vitesse de téléchargement des torrents hébergés sur le site t411.si.

Aussi, enlever le ratio permet aux personnes n'ayant ni seedbox, ni grosse connexion de pouvoir télécharger sans restriction, ce qui nous tient à cœur !

C'est en résumé le contenu du tweet posté par l'équipe dirigeante le 30 juillet 2017.



Notre avis sur t411.si, site sérieux ou pas ? 


Nous avons pris la peine de visiter t411.si. Les efforts consacrés pour rendre le site meilleur sont remarquables.

On constate l'arrivée régulière des mises à jours. Bien que l'inscription ne soit pas obligatoire, seul les membres peuvent uploader des fichiers torrents.

En fonction du nombre des téléchargements, le site propose un classement des meilleurs torrents du jour, de la semaine et du mois. Pour l'instant aucun système de récompense n'est mis en place. Mais le fait qu'il soit possible de "signaler" ou de déclarer le fichier comme" conforme", de voter en donnant des étoiles, encourage les contributeurs.

Il est également annoncé qu'un forum sera bientôt disponible et que les membres les plus réactifs se verront attribuer des rôles de membre, modérateur, super modérateur, administrateur, ...

Les torrents sont classés par catégories. Le catalogue n'est certes pas aussi important que celui de l'ancien site, mais  s'agrandit très vite.

Par contre, on constate la mise en place d'une option de donation. Le but est certes de recueillir un peu de fonds pour faire grandir le site, mais tout le monde ne verra pas les choses de cette façon. Ils auraient pu attendre.

Le fait d'avoir choisi de ne pas recevoir directement les dons et de passer plutôt par un système de commissions sur la vente d'un VPN qui permettra également  aux utilisateurs d'être complètement anonyme lors des téléchargements est un point que beaucoup ont appréciés.

Tout porte à croire que le site est donc sérieux et accorde beaucoup d'importance à l'expérience utilisateur.

Il est clair que la version d'origine de torrent 411 a connu un très grand succès auprès des internautes. Mais cela ne s'est pas fait d'un seul coup. Il serait donc logique d'accorder le bénéfice du doute au site t411.si.


accès à t411.si




Partager sur Google Plus
Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek".
Rejoins la grande famille sur Facebook et Youtube .

2 commentaires:

  1. Merci pour ce Numero je s8 fan. surtout Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta contribution Mysostech.com. Il ne nous reste plus qu'à accompagner t411.si dans ses réalisations futur.

      Supprimer