Fourni par Blogger.

Jailbreak ios 3,4,5,6,7,8,9,10 pour iphones, ipad et iPod touch


Tous nous avons déjà entendu parler d’une façon ou d’une autre du jailbreak d’un iphone. Si malheureusement cette notion vous semble encore étrangère, il n’y a vraiment pas de quoi se faire du souci, car vous aurez tous les détails nécessaires.
 
Depuis quelques années, je reste assez attentif aux différentes actualités et évolutions liées au sujet.  Pour ceux qui entrent nouvellement dans le monde des iphones, il serait intéressant de vous présenter  ce que c’est le jailbreak, les  applications et softs pour jailbreaker tout type de iphone, ipad, itouch sous ios 3 à 10.



Qu’entend-t-on  par jailbreak ?


Le jailbreak est un processus de débridage ou de déverrouillage  qui permet aux utilisateurs du système ios de lever les limites imposées par Apple, concernant l’utilisation des appareils.

  Le jailbreak est pour l'ios ce que le root représente pour les utilisateurs du système android.
Jailbreaker votre ios vous permettra grâce d’avoir une prise en main compète des fonctionnalités restreintes et de briser les sécurités mises en place par l’équipe de Tim Cook grâce aux tweaks de l'application Cydia.

A lire également: Télécharger Cydia sans jailbreak.

Avantages liés à l’utilisation d’un iphone jailbreaké


Vous vous demandé certainement en quoi  est-ce que votre mobile Apple sera différent une fois jailbreaké. Sachez que plusieurs possibilités s’offriront désormais à vous.  En résumé, il vous sera possible  de :

Procédez au désimlockage de votre iphone


Certains téléphones Apple sont amené à ne fonctionner qu’avec un seul opérateur mobile. Si vous achetez un iPhone chez un opérateur mobile, celui-ci est amené à ne fonctionner qu’avec une seule puce. Celle de l’opérateur bien entendu.

Pour pouvoir l’utiliser ailleurs avec d’autres opérateurs de téléphonie mobile, il faudra automatiquement passer le déblocage Sim.
Une fois votre mobile jailbreaké, il existe plusieurs applications qui vous aiderons à effectuer facilement cette tâche.

Pour plus de détails, consultez cet article: Déblocage Sim  iPhone.

Installer gratuitement les applications payantes 


Le magasin d’applications d’Apple est plein de logiciels classées en deux catégories. Les applis gratuites et les applis payantes. Comme vous l’aurez compris, les applis free sont téléchargeables sans avoir à dépenser un seul centime. Ce qui n’est pas le cas avec les applis payantes.
Mais la bonne nouvelle est que, avec un iphone jailbreaké, vous allez pouvoir vous procurer  gratuitement les applications premiums.

Télécharger les applications non disponibles dans l’App Store.


Pour qu’une application soit admise dans l’Apple Store, il faut qu’elle respecte les clauses préétablis par l’équipe chargé de vérifier la conformité des logiciels mis à la disposition des utilisateurs.

Il existe un bon nombre d’applis funs qui ne passent pas ce test.

 Prenons comme exemple les applications qui permettent de désimlocker un iphone. Croyez-vous qu’il soit possible qu’elles apparaissent dans l’App Store ?

Avec le jailbreak, vous avez donc l’avantage de pouvoir télécharger les applications non présentes dans l’Apple Store.

Personnaliser votre iPhone à fond


L’un des atouts du jailbreak est la capacité de faire de la  personnalisation poussée sur les mobiles dotés du système d’exploitation ios.

En effet, vous serez à mesure d’installer de nouveaux thèmes sur votre téléphone ou tablette Apple, de modifier les animations, de changer le logo d’allumage, de changer l’apparence de l’écran de verrouillage….

Inconvénients liés au jailbreak


Exposition de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch aux menaces extérieures. Grâce à l’application Cydia, il vous est tout à fait possible d’ajouter des sources de téléchargement.

Des applications provenant de ces sources externes ne sont pas vérifiées. Ce qui peut représenter un danger, car il suffit de quelques bouts de code pour transformer un applis normale en application espion.

Un autre inconvénient non négligeable est lié au fait que, avec le jailbreak vous perdez la garantie. Mais avec une simple restauration, vous retrouvez votre téléphone à son état non jailbreaké.

Voici comment faire du jailbreak sur ios


Pour jailbreaker un iphone, vous avez tout simplement besoin d’un ordinateur, un câble USB et de votre téléphone tournant sur ios. Vous avez ensuite besoin d’un programme de jailbreak adapté à votre version d’ios.

Des programmes de jailbreak il en existe suffisamment. Quelques exemples courants des logiciels de déplombage de l’iPhone : RedSn0w, Pangu, TaiG,PPHelper, Yalu/Yalu102, Absinthe A5, p0sixspwn, etc.


Le jailbreak sur   Ios 4


Appareils supportés :

IPhone  3G ;

IPhone 3GS ;

IPhone 4 ;

IPod Touch  2G ;

IPhone Touch 3G ;

Ipad 3, 2 et 1.


Ios pris en compte :

Ios 4 ;

Ios 4.0.1 ;

Ios 4.3.3


Soft : JailbreakMe.


Jailbreak ios 3

Le jailbreak sur Ios 5


Appareils supportés :
  
 IPad 1 ;

 IPhone 4S ;

 IPhone 4 (GSM) ;

 IPhone 4 (CDMA) ;

 IPhone 3GS ;

 IPod 4G ;

 IPod 3G ;

 IPad 2 (WiFi/CDMA/GSM) ;

 IPad 3 (Le nouvel iPad) (WiFi/CDMA/Global).


Ios pris en compte :

Ios 5.1.1


Soft: Absinthe.


jailbreak sur Ios 5 


Le jailbreak sur Ios 6


Appareils supportés :

iPhone 4 ;

iPhone 4S ;

iPhone 5.


Ios pris en compte :

Ios 6.1.3 ;

Ios 6.1.4 ;

Ios 6.1.5.  


Soft : p0sixspwn.

Jailbreak Ios 6

Le jailbreak  sur Ios 7


Appareils supportés :

  iPhone 3GS ;

  iPhone 4 ;

  iPhone 4s ;

  iPhone 5 ;

  iPhone 5C ;

  iPhone 5S ;

  iPad 2 ;

  iPad 3 ;

  iPad 4 ;

  iPad Air ;

  iPad Mini ;

  iPod Touch 4 ;

  iPod Touch 5 ;

Ios pris en compte :

Ios 7.0 ;
….
À Ios 7.0.6.


Soft : Evasi0n7.

Jailbreak  sur Ios 7

Le jailbreak sur iOs 8


Appreils supportés et ios pris en compte :

Toute version d’iPhone, Ipad et Ipod Touch sur Ios 8.4, 8.3, 8.2 ou 8.1.3.


Soft : TaiGJBreak.


 Le jailbreak sur iOs 8


Le Jailbreak sur Ios 9


Appareils supportés  et ios pris en compte :

Toute  version d’iPhone, Ipad, Ipod Touch tournant sur 9 à 9.3.5.


Soft : Pangu version 9.

 Le Jailbreak sur Ios 9


Le jailbreak sur Ios 10


Appareils supportés :

iPhone 7 ;

iPhone 6S;

iPhone  6 ;

iPhone 5S.

Ios pris en compte :

Ios 10 ;

Ios 10.1.1 ;

Ios 10.2.

Soft : pangu.

jailbreak sur Ios 10


NB : Avant de passer au jailbreak de votre iPhone, iPad ou iPod Touch, pensez à faire une sauvegarde compète des fichiers avec iTunes. Sinon vous risquez de les perdre définitivement.

J’espère que ces ressources compilées du jailbreak vous ont été utile. Si c’est le cas, ne vous retenez pas de partager la publication sur les réseaux sociaux et avec vos amis.



Partager sur Google Plus
Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek".
Rejoins la grande famille sur Facebook et Youtube .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire