Fourni par Blogger.

Seedbox gratuite, avec direct torrent telecharger devient un plaisir


Comment associer les avantages du téléchargement direct et ceux de la technologie de partage de fichier par torrent ? La solution est simple. Utiliser bien évidemment  une seedbox gratuite. Celle dont nous avons trouvé utile de vous présenter dans cet article est direct torrent. C'est une seedbox qui vous permettra de sécuriser et d'accélérer la vitesse de téléchargement de vos films et séries en format torrent.
Téchargement-torrent-ddl-directtorrent-seedbox

1 Le principe des Seedbox


Pour mieux comprendre l'utilité d'une Seedbox et profiter pleinement des différentes options qui s'offrent désormais à nous, commençons par définir quelques expressions clés.

1.1 Bittorrent


Si l'on résume la définition de wikipédia du bittorent, on dira tout simplement que c'est un protocole de partage de fichiers en P2P ( pair à pair : système où chaque ordinateur du réseau est la fois client et serveur, ce qui signifie qu'il peut donner et  recevoir les informations.) entre plusieurs ordinateurs.

Faisons un peu dans du concret, voulez-vous ? Je fais une recherche sur internet pour télécharger un très beau film. Dans mon cas j'ai particulièrement aimé celui-ci. Vous tombez ainsi sur la page de téléchargement du dit film, où vous obtiendrez un fichier avec l'extension .torrent. C'est un petit fichier de quelques octets.

Pour lire ce fichier, je suis obligé d'utiliser un client bittorrent, qui se charge d'ouvrir le point torrent. Une fois ceci fait, mon ordinateur se connecte à un tracker ( un gros serveur qui centralise les informations). Le tracker se charge donc de recueillir les différents morceaux de notre film précédent disponible sur les ordinateur du réseau. Grâce au tracker, mon pc se connecte à plusieurs autres ordinateurs pour télécharger les parts du film. Le téléchargement se fait alors de pc à pc entre les utilisateurs. Génial n'est-ce pas ? En image on a ceci.

téléchargemeent en torrent principe

1.2 Le DDL


Le ddl est un protocole de transfert de fichier entre l'ordinateur client qui fait la requête du fichier et le serveur qui dispose du dit fichier dans son espace dédié à l'hébergement. Contrairement au protocole de partage de fichier en torrent, l'échange d'informations se fait directement entre le pc client et le serveur. Voilà pourquoi l'on parlera du téléchargement direct. Pas besoin d'aller fouiller partout, puisque tout est disponible sur le même espace de stockage.

Comme tout à l'heur, soyons plus concret. En prenant l'exemple de notre  film précédent que vous allez certainement aimer, supposons qu'il soit disponible en direct donwload ou ddl sur un l'hébergeur 1fichier.
   
Vous faite une recherche du film à télécharger. Vous arrivez sur le site qui héberge le fichier. Vous cliquez sur le lien de téléchargement et le transfert de fichier commence. Peu de temps après, vous obtenez tout les parts du fichier sur votre pc. Simple n'est-ce pas ? Ci-dessous vous avez une illustration parfaite du schéma des téléchargements en ddl.

téléchargemeent en ddl: fonctionnement

Maintenant que nous savons ce c'est que le bittorent et le ddl, voyons par la suite la signification d'une seedbox.

1.3 C'est quoi une seedbox ?


Une seedbox est un cloudtorrent (Espace de stockage en ligne de vos fichiers torrents). C'est un serveur dédié équipé d'une ligne à haut débit, qui est utilisé exclusivement pour le téléchargement bittorent. Elle effectue la même tâche qu'un client torrent, mais en mieux, car la vitesse de téléchargement est n fois plus rapide. Elle collecte vos fichiers torrent via une interface web et vous permet plus tard de les récupérer en téléchargement direct sur votre pc.

Comme vous l'aurez sans doute compris, une seedbox permet d'associer du P2P au DDL. Faisons une comparaisons entre les téléchargement avec et sans seedbox.

1.3.1 Téléchargement sans seedbox 


- Téléchargements lents.
 La lenteur de la connexion s'explique par le fait que vos téléchargements soient bridés ( bande passante limité), et le ratio faible ( moins vous donnez moins vous recevez, simple principe de partage de fichiers en torrent).

- Adresse IP dévoilée

Quand vous téléchargez directement vos torrents par des clients comme Utorrent, vous laissez des traces de connexion. Entre autres, vous avez l'adresse ip de votre machine qui est rendu publique. Et dans ce cas précis, vous courrez les pénalités des organisations comme Hadopi qui condamnent le téléchargement illégal.


1.3.2 Téléchargement avec une seedbox


- Téléchargements rapides

Et oui ! Non seulement la bande passante du serveur de la seedbox est extrêmement élevée, vous bénéficiez également d'un très grand ratio, car le serveur ne se limite pas seulement à télécharger rapidement, mais également en donner les informations qu'elle dispose aux autres utilisateur du réseau torrent, et ceci à une vitesse sans comparaison.

- Protection de votre adresse ip

L'adresse ip visible est celle du serveur dédié qui sert de seedbox. Ce qui rend vos téléchargements anonymes et donc protégés contre les lois de téléchargements illégaux.

- Vous économisez votre connexion internet

Comme vous n'avez pas de client torrent à installer sur votre ordinateur, vous ne partagez pas les fichiers présents sur votre disque dur. Pas de mégas internet consommés pour l'envoi ou le upload. N'est-ce pas une bonne nouvelle ?

Vos mégas internet sont consommés uniquement quand votre seebox à fini le téléchargement de vos fichiers et que vous voulez les récupérer par téléchargement direct via votre navigateur ou via un gestionnaire de download comme IDM qui télécharge ces fichiers torrent.

  Illustration du fonctionnement d'une seedbox.

ditec-torrent-torrent2ddl
     

2 Direct torrent, la meilleure seedbox gratuite

Des seedbox il y en a beaucoup et à tous les prix, en fonction bien sur du nombre de Gigabit désiré et des performances du serveur. Il existe des Seedbox très moins cher et efficaces, mais sans budget il est tout à fait possible de profiter du meilleur des téléchargement avec une gratuite comme Direct Torrent.

Avec le site DIRECT-TORRENT, vous ne dépenser rien et bénéficiez de toutes les avantages qu'offrent le torrent2ddl.

Direct torrent est un utorrent online, ouvert à tout le monde et disponible à tout moment. Son fonctionnement est assez simple. Vous récupérez un lien torrent et le serveur se charge de télécharger son contenu pour le stocker sur son cloud en ligne.

 Une fois le téléchargement du contenu achevé, un lien unique pour votre adresse ip ( vous ne pouvez pas le partager, car ce lien ne peut fonctionner que pour votre ordinateur) est généré automatiquement. C'est un lien converti pour le ddl. Il suffit ensuite de cliquer dessus  pour lancer un download offcloud ( stockage hors ligne sur votre disque dur).

Pour les nouveau utilisateurs, vous devez vous inscrire gratuitement et vous connecter par la suite pour profiter du site.  

  
Pour trouver des liens torrent sécurisés et efficace, vous devez vous rendre sur l'un des meilleurs sites de téléchargement torrent et récupérer le lien exact du film ou série qui vous intéresse.

Vous verrez à quel point il est fun de télécharger un torrent avec un programme associant la technologie P2P au DDL. Et si cet article vous a paru utile, merci de le partager !






Partager sur Google Plus
Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek".
Rejoins la grande famille sur Facebook et Youtube .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire