Fourni par Blogger.

installer whatsapp pour pc, deux méthodes


J'aimerais installer whatsapp pour pc, mais je ne sais exactement pas comment cela fonctionne. L'application android whatsapp existe-elle en version pc ? Il est tout à fait possible d'installer whatsapp sur pc.  Pour avoir l'application whatsapp sur  ordinateur, l'on peut procéder de deux façon différentes.
La première méthode consiste à installer directement l'application conçu pour les plateformes Windows et Mac. La seconde méthode quant à elle se résume à l'installation de l'apk via la Playstore en passant par émulateur android pc.


installer-whatsapp-sur-pc

1- Installer facilement whatsapp pour pc

  
Whatsapp existe désormais en version Mac et Pc. Pour télécharger whatsapp pc, rendez sur ce lien : Whatsapp pc free download. Sur la page de téléchargement, juste à droite de votre écran, vous aurez les liens de téléchargent de la version 32 bit, 64 bit de whatsapp.exe et également lien pour la version Mac.


whatsapp-pc

 Après que vous ayez téléchargé l'application, vous devez l'installer. Une fois ouvert, il vous sera demandé de confirmer votre compte avec une authentification par QR code. 

authentification-whatsapp

 Pour associer votre compte, vous devez aller dans le menu de whatsapp installé sur votre mobile, puis appuyer sur " Whatsapp web".


whatsapp-web-pc


Après avoir choisi l'option "whatsapp web", une fenêtre va s'ouvrir. Le scan du code qr va commencer. Pour mener à bien cette opération, approchez suffisamment votre mobile du code qr présent sur l'écran de votre pc, tout en essayant de cadrer l'image.

qr-ccode-whatsapp

 Si tout se passe bien, votre application whatsapp pc devrait s'ouvrir. Vous pouvez alors lire et répondre à vos messages whatsapp depuis votre pc. 

NB: Cette méthode permet de synchroniser les données du compte associé à votre application mobile. Pour utiliser donc la version pc de whatsapp, il faut automatiquement être connecté sur votre mobile. 


2- Installer whasapp sur pc à partir d'un émulateur


 Une deuxième méthode que je vous recommande fortement est l'utilisation d'un émulateur. L'émulateur vous permet de faire fonctionner votre système android sur votre pc. 

L'avantage d'utiliser un émulateur pour installer whatsapp apk sur votre pc est que vous n'avez pas besoin que vos données soient synchronisées. Ce qui veux dire qu'avec votre compte connecté ou pas sur votre mobile, vous pouvez recevoir et lire vos messages whatsapp.

whatsapp-bluestacks-pc 

Parmi cette liste d'émulateurs android pour pc, choisissez celui qui vous convient et procédez à son installation sur votre pc. Une fois installé, connectez-vous à la Google Playstore grâce à votre compte gmail et cherchez l'apk de whatsapp. Lancez l'installation et finalisez l'activation avec le code de validation qui vous sera envoyé via le numéro que aurez renseigné. 

 


Partager sur Google Plus
Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek".
Rejoins la grande famille sur Facebook et Youtube .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire