Fourni par Blogger.

emulateur android pour pc, le top 4 des meilleurs


Installer un émulateur android pour pc, mais  dans quel but ? Vous êtes fan du système android et de ses multiples fonctionnalités ? Oui ? Soit ! Saviez-vous qu'il est possible d'émuler votre système android sur pc ( installer des applications android pour pc) ? Peut-être oui. L'aviez-vous déjà essayé ? Peut-être pas. Une chose est certaine, si vous êtes ici, c'est parce que vous avez pris la grande l'initiative de le faire.

Vous n'avez peut-être pas les moyens de vous acheter un android digne de ce nom, mais avez de tout de même un ordinateur pc qui traine quelque part, pourquoi ne pas le transformer en Smartphone android dernière génération.

Peut-être comme moi vous n'aimez pas être partagé entre votre portable et votre ordinateur, pourquoi ne pas installer whatsapp sur votre pc et recevoir directement vos messages par là.

Des émulateurs android pour pc, il en existe tellement, ce qui sans doute peut vous plonger dans l’embarras quand au choix le plus adéquat. Pour faire simple, nous vous présentons une liste de 4 meilleurs émulateurs permettant d'exécuter des applications android pour pc.

# 4  L'émulateur Droid4X 

 

 Droid4x-android

Moins connu, mais de en plus apprécié, Droid4x est l'émulateur qui vous permettra d'exécuter presque toutes les applications android, et encore plus des jeux célèbres tels que Clash of Clans.  Droid4x est basé sur android jelly Bean 4.2.2, une version connu pour sa stabilité et sa capacité à prendre en contre toute sorte d'applis apk.

Deux fonctionnalités ont captivés mon attention.  C'est ce qui caractérise Droid4x et le rend encore plus fun et performant.

Il s'agit en premier, de la possibilité d'utiliser son Smartphone android comme contrôleur  de jeux. Autrement dit, vous pouvez utiliser votre téléphone comme manette de jeux dans Droid4x.  Ce qui vous permet de profiter des jeux utilisant la fonctionnalité du gyroscope ( incliner votre tablette à gauche pour tourner à gauche, à droite pour tourner à droite,...), très utile pour les jeux de course.

Comme deuxième option intéressante, cet émulateur ne permet pas seulement de télécharger des applications android pour pc, il  permet également d'installer les applis apk sur iOs (système d'exploitation intégré dans les iphones).

Petit défaut, certains jeux ne sont pas disponibles en internet, il faudra donc les télécharger en externe et procéder à l'importation.

# 3 Nox App Player

 

Nox-app-Player-apk 

En plus d'être un émulateur android gratuit pour pc et sans pub, Nox App Player est basé sur l'architecture 4.2.2 d'android (Jelly Bean), une version qu'on retrouve en majorité dans tous téléphones intégrant le système android. Ce qui veut simplement  dire que plusieurs personnes n'auront pas du mal à se retrouver dans son interface.

 Hors mis le panel des réglages présent dans le petit coin droit de l'application, l’assimilation est presque parfaite.

Une fonctionnalité que j'ai particulièrement approuvé, est la personnalisation des contrôleurs sur le clavier. Vous pouvez ainsi configurer le clavier pour l'adapter à tous les jeux.

Comme autres atouts de Nox App Player, on peut citer le lancement des applications en environnement multiple, l'activation du clavier, l'ajustement du volume et bien plus. Grâce l'option réenregistrement vidéo, vous pouvez aisément castrer votre écran de jeu.

# 2  Andy emulator android 


 Andyroid-emulateur

 Plus récent et concurrent direct de Bluestacks,  l'émulateur Andy encore connu sur le nom Andyroid, simule parfaitement l'écran d'accueil et les différentes fonctionnalité de votre système android. 

C'est le seul émulateur qui à réussit à reproduire fidèlement votre système android dans toute sa globalité. 

De la barre de notification aux réglages, on a la forte sensation d'avoir en main un smartphone android, sauf qu'ici tout ce passe sur votre ordinateur. Andy tire son architecture visuel de la version 4.2.2 d'android

Tout comme Droid4x, on retrouve encore cette fonctionnalité qui vous permet d'utiliser votre téléphone comme contrôleur. Mais en plus de cela, il est possible d'utiliser également les manettes de la Xbox et de la Playstation dans les jeux sur Andy.

Contrairement à plusieurs autres émulateurs android pc, Andy à l'avantage  d'intégrer un grand nombre de fonctionnalités et de réglages. On peut citer entre autres, les notifications  en messages push sur Windows, la catégorisation des applications installées, les boutons virtuels simulant les touches Home, retour, et celle permettant de  nettoyer les applis fonctionnant en arrière plan.

Le plus grand défaut de andy est la forte consommation des ressources de la machine (forte utilisation du processeur et de la RAM). En plus de cela, l'émulateur met un peu plus de temps à démarrer lors du lancement.



 

# 1 Bluestacks, le meilleur émulateur android pc 


 

Moi personnellement j'utilise bluestacks pour installer les applications android pour pc. La popularité de cette application peut trouver plusieurs justifications.

Bluestacks se démarque largement au niveau de la gestion des applications. Grâce au Google Playstore intégré, il est très facile de rechercher et d'installer une applis. L'exploration entre les différents menu n'a jamais été aussi confortable.

L'une des raisons qui peuvent pousser un utilisateur à installer un émulateur android sur pc est le "Gaming". Les jeux sur bluestacks sont  fluides. La souris vous permet d'effectuer les déplacements et tout un tas de choses en mode jeu. Le seul inconvénient est l’absence des contrôleurs externes comme chez Adyroid. Vous pouvez tout de de même configurer le clavier. Concernant le rendu graphique des jeux, l'émulateur bluestacks n'est pas en reste.


Côté productivité, bluestacks vous aide par exemple à mieux gérer les documents texte que tout autre émulateur du marché. Pour couronner le tout, les services tels que le Google drive, Google Doc fonctionne impeccablement bien.

En résumé, si vous cherchez un émulateur simple d'utilisation et complet,  bluestacks devrait grandement vous satisfaire. Seul défaut, présence des pubs en version gratuite. Sinon l'emplacement des publicité est optimisé pour ne pas nuire à l’expérience utilisateur.



 Je vous souhaite de bien profiter des meilleurs jeux et applications android pour pc. Si comme moi vous êtes fan de jeux sur android, je vous recommande également ma publication sur l'émulation des jeux  Gamboy sur android ( Pokémon, Dragon ball Z,..). 

 



Partager sur Google Plus
Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek".
Rejoins la grande famille sur Facebook et Youtube .

2 commentaires:

  1. Mr mosss bonjour et merci pour tout s il vous plait pouviez vs m aidé à obtenir mon nom de domaine gratuitement? Pour mon blog www.alltutosdroid.blogspot.com merci je compte sur vous.
    whatsapp/ 237698047447
    facebook /Ryan James Mbida👂

    RépondreSupprimer
  2. Salut Ryan, les nom de domaine ne sont plus cher, à défaut de dépenser quelques dollars, tu peux choisir une extension en .tk qui est complètement gratuite.

    RépondreSupprimer