Fourni par Blogger.

10 astuces pc et internet à connaitre absolument


Des petites astuces informatiques que chaque Geek expert ou débutant devrait connaître. Encore heureux de vous retrouver après quelques jours d'inactivité.

Dans ce nouveau tuto, j'ai décidé de partager avec vous, quelques astuces pc et  raccourcis internet qui vous permettrons d'effectuer un bon nombre de petites tâches très intéressantes et même de gagner parfois en temps.

Les astuces qui seront destinées au pc concernent beaucoup plus le système d'exploitation Windows.

astuces pc et internet

 Mon Top 10 des meilleurs astuces pc et internet

Astuce N° 1 :  Quelques raccourci claviers utiles.


Que vous travaillez dans Microsoft Office ou sur votre ordinateur Windows tout court, ces quelques raccourcis clavier devraient vous faire gagner en temps.

Ctr + A ou Contrôle + A permet de sélectionner tous les éléments du fichier ouvert. Dans Microsoft Word ou dans une page contenant des écrits, cette action permet de sélectionner  tout le texte.

Ctr + C permet de copier la sélection.

Ctr + X permet de couper (copier en supprimant) les éléments sélectionnés.

Ctr + V permet de coller la sélection.


Astuce N° 2 : Compresser les photos ou réduire leur taille.


Vous avez pris de très belles images grâce à votre appareil photo numériques ou les avez téléchargé sur internet, mais seulement leur taille est trop importante pour l'envoi rapide par émail, le partage ou le stockage sur votre HDD, pas de panique !

Grâce au site Compressor.io, vous allez pourvoir réduire de plus de 60 % la taille d'origine de vos photos. Il existe également de nombreux logiciels de compression photo pour votre Pc.

 Astuces N° 3 : Afficher les mots de passe Cryptés.


Dans bien des cas, vous vous retrouvez devant des mots de passe masqués lors de votre navigation sur internet. Il est très facile de les d'afficher. Pour cela, il suffit de placer votre souris dans le champs contenant le mot de passe et faire un clic droit, puis chercher l'option " Inspecter l'élément". Une nouvelle console s'ouvre. Changer tout simplement type="password" par type="text".


 Astuce N° 4 : Écouter de la musique sans avoir de lecteur installé.


Peu de personne savent que les navigateurs internet  permettent de lire les format audio. Vous n'avez pas eu le temps d'installer un lecteur multimédia comme Vlc ? Vous êtes excité d'écouter vite fait un morceau qu'un ami vient de vous envoyer ? Portez le titre en maintenant le clic gauche de la souris appuyé sur celui-ci et déposez-le dans votre browser. Vous pouvez également lire des vidéos en passant par cette méthode.


Astice N° 5 : Contrôle à distance d'un téléphone android volé.


 Votre téléphone android a été volé ? Il est tout à fait possible de le faire sonner à distance (même en mode silencieux), effacer les données ou le verrouiller. Pour cela, il suffit de vous rendre à l'adresse internet suivante: Localiser mon téléphone

 Astuce N° 6 : Télécharger les vidéos Youtube sans application.


Vous regarder une musique vidéo ou un film intéressant sur Youtube et tout à coup l'idée de le télécharger vous passe par la tête. Vous n'avez bien évidement pas le temps d'installer un logiciel de capture des liens de téléchargement des vidéos en ligne comme IDM.

 Vous pouvez tout simplement remplacer le mot "youtube" de l'url de la vidéo  par "ssyoutube". Ce qui donnera le résultat suivant: "https://ssyoutube.com/watch?v=OfR4Ci8axYw&t=39s".  Vous avez aussi la possibilité de télécharger la version audio d'une vidéo Youtube en copiant son l'url dans le site suivant: http://www.youtube-mp3.org/fr .


 Astuce N° 7 : Vérifier si votre adresse mail a été piraté.


Il est de plus en plus aisé de se faire pirater son adresse de messagerie électronique. Et si vous avez la malchance que l'action du pirate réussisse sur votre adresse émail principale, cet-à-dire celle qui est associée à plusieurs autres comptes comme ceux des réseaux sociaux,celui-ci pourra également par exemple Pirater votre mot passe Facebook

 Donc il est très important de vérifier de temps à autre que votre adresse émail n'ai pas été piraté. Pour la vérification, vous pouvez passer par ce site: https://haveibeenpwned.com/.

 Astuce N° 8 : Être redirigé sur le moteur de recherche Google de votre pays.


 L'astuce peut sembler sans importance  au premier regard, mais rassurez-vous, vous aurez beaucoup à gagner  en l'appliquant. 

Pour être donc rediriger vers le moteur de cherche Google de votre pays, il suffit de taper cette url http://google.com/ncr dans la barre d'adresse de votre navigateur internet. Comme avantage, vous avez des résultats locaux plus pertinents, un chargement rapide des pages, etc.

 Astuce N° 9 : Désactiver le Javascript de votre navigateur.


Vous êtes sur un site qui ne vous donne pas la possibilité de copier du texte ou d'enregistrer les images ? Ce blocage n'est possible que si la fonction javascript de votre browser est activée.

Pour donc désactiver le Javascrip de votre navigateur, sur Mozilla Firefox par exemple, tapez dans la barre de recherche "about:config" et appuyez sur la touche entrée de votre clavier. Vous avez une fenêtre d'avertissement qui apparait. Cliquez sur " Je prend le risque". Dans l'onglet qui s'ouvre, lancez la barre de recherche en appuyant les touches Ctr+F de votre clavier. Dans cette barre, entrez le mot "Javascript".

Vous arrivez directement sur les expressions commençant par ce mot.  Repérez la ligne "javascript.enabled". Par défaut, la valeur sera à True. Pour passer en false ce qui conduit à la désactivation, double cliquez dessus. Vous venez ainsi de désactiver le compilateur Javascript de votre navigateur.

Rafraichissez l'url de la page sécurisée dont vous souhaitez copier le contenu et le tour est joué. Génial n'est-ce pas ?

Astuce N° 10 : Vérifier qu'un site web est sûre ou fiable.


Vous souhaitez savoir si le site que vous visitez n'est pas classé dans la liste noir pour cause d'insécurité, de virus, etc. Rendez-vous à cette adresse: "http://www.google.com/safebrowsing/diagnostic?site=www.freemobilesurf.com". Dans cette exemple, l'adresse url à vérifier est www.freemobilesurf.com. Si vous souhaitez donc vérifier un autre site, remplacez simplement cette adresse par la votre.


J'espère que ces quelques astuces pc et internet vous auraient été utile. Si c'est le cas, n'hésitez surtout pas à partager et à laisser vos remarques, suggestions et questions en commentaires.


Nous avons un groupe de discussion sur Facebook


Partager sur Google Plus
Autres articles recommandés.

Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek". Freemobilesurf.com te propose de super tutos qui t'aiderons à mieux progresser en informatique et à résoudre un bon nombre de problèmes liés aux technologies et appareils high tech . Nos pages Facebook et Youtube .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire