Fourni par Blogger.

Android,retrouver vos photos et autres donnees supprimees .


Vous avez supprimé par m’égare vos photos, vidéos, contact ou autre données multimédia sur votre mobile android ? Je sais que à quel point cela peut être perturbant, surtout s'il s'agit d'un document hyper important. Mais pas de panique ! Il existe une solution simple et efficace.

Dans ce tutoriel, je vais vous présenter  un petit logiciel pc qui permet de récupérer toutes vos données effacées sur android. Cette méthode marche avec tout type de  smartphone et tablette, rooté ou non et permet de retrouver la presque totalité des documents effacés sur android.

http://microify.com/12Ol

 

Récupérer vos données supprimées avec  Dr.Fone

 L'avantage est que vous ne dépensez pas un seul centime pour retrouver votre contenu multimédia totalement effacé de votre smartphone android, car bien que payant, il vous sera possible d'utiliser la version Pro de Dr.fone gratuitement.

 Dr.Fone c'est Quoi ?

 Une petite application qui vous permet de faire pas mal de choses sur votre mobile android. Avec l'application Dr.Fone, vous pouvez entre autres sauvegarder et restaurer  les données de votre smartphone, le rooter, enlever le blocage sim, extraire les données de votre appareils endommagé, et la plus importante des fonctionnalités, celle qui nous intéresse, restaurer les données complètement effacées de la mémoire de votre android.

 Télécharger et installer Dr.Fone

installer-Dr.fone-recorvery

Pour commencer vous allez télécharger la version d'essai du tools Dr.Fone. La version d’évaluation est très limitée et ne permet pas de faire grand chose. Par contre, la version pro est une solution vraiment complète. D'ailleurs tout réparateur de téléphone android digne du nom devrais connaitre Dr.fone.

Pour utiliser la version pro, il faut prévoir un minimum de 119 euros, ce qui est logique, compte tenu de tout ce qu'il est possible de réaliser avec l'applis. Mais comme personne de nous ne possède une telle somme, et comme annoncé un peu plus haut, je vous mettrais en téléchargement un fichier contenant plusieurs comptes et clés pour l'activation de la version pro.


Une fois téléchargée et installée, ouvrez l'application Dr.fone depuis le raccourci présent sur votre bureau. Il faudra ensuite passer à la phase d'activation. Dès l'ouverture de l'applis, il vous est demandé si vous voulez essayer ou vous inscrire pour passer à la version pro. Choisissez l'option "S'inscrire".

activer Dr-fone


Une fois que vous cliquez sur cette option, une nouvelle fenêtre apparait. Dans celle-ci, renseignez l'une des clés et comptes présents dans le dossier d’activation précédemment téléchargé.

Clé-activation-dr.fone

Votre application est ainsi installée et activée. Passons à l'étape de récupération de vos fichiers.

Utiliser Dr.Fone pour récupérer vos données

 Ayant déjà ouvert et activé dr.fone, vous devriez normalement arriver sur le menu présentant tout ce qu'il est possible de faire avec le logiciel. Cliquez sur " Restauration de données".

Restauter-fichiers-supprimés

 Dans l'étape suivante, vous êtes invité à brancher votre téléphone ou tablette android. Mais avant, rassurez-vous d'avoir activé le mode Débogage Usb.

connecter-le téléphone-à-restaurer

 Après que vous ayez branché le mobile, attendez quelques minutes, le temps que les pilotes soient correctement installés.

 Installation-pilotes-par-Dr-fone

 Après installation des drivers, la page suivante consiste à choisir les différents types de fichiers qui ont été supprimés et que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez retrouver les images effacées, les contacts, les messages et document whatsapp, les musiques, les historiques d'appel, etc. Côchez les cases qui vous conviennent et cliquez sur suivant.

Choisir-les-documents-à-récupérer

 Il existe deux mode de récupération de fichiers dans Dr.fone. Le mode standard et avancée. Dans le mode standard, choisissez de préférence l'option "Scanner tous les fichiers". Puis cliquer sur suivant.

Choix-mode-récupération  

La récupération de vos fichiers est ainsi lancée. Patientez le temps que le processus de recherche de vos documents s'achève. Cela peut prendre assez de temps, en fonction des options et de la quantité d'informations à retrouver.

Récupération de fichiers

Sauvegarde des fichier récupérés par Dr.fone

Nous sommes ainsi à l'étape finale. Les données supprimées ont été retrouvées. Dans la liste des résultats, cliquez sur une catégories et à droite, vous aurez une miniature des documents récupérés. Cochez ceux qui vous intéresse, puis cliquez sur "Récupérer".

Fichiers retrouvés 

Vous serez invité à choisir le dossier dans lequel les fichiers seront sauvegardés. Une fois ceci fait, vous pouvez crier victoire ! 

A lire également: Flasher un mobile android.

Fichiers retrouvés et sauvegardés 

Ce tuto touche à sa fin. J'espère qu'il vous aidera à retrouver tout vos documents supprimés sur android. Si jamais un détaille vous échappe, laissez-nous savoir.
 

 




Partager sur Google Plus
Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek".
Rejoins la grande famille sur Facebook et Youtube .

2 commentaires:

  1. les otr email et registration code ne marche pas a part le premier mais on me dit que le nombre de connexion limite a ce compte a ete depassé aider moi svp sinon chui un tres grand fan bravo pour tt

    RépondreSupprimer
  2. Ces clés marchaient au moment de la rédaction de l'article. Je t'invite à essayer celle-ci: Licensed e-mail: bidjan@ziggo.nl
    Registration code: 4BCBBD0BEEC38F0610C7C10AE6C41106. J’attends ton feelback.

    RépondreSupprimer