Fourni par Blogger.

Roms gba android, les jeux Game boy advance sur mobile

 J’ai adoré retrouver un bon nombre de mes  jeux Game Boy Advance sur android. Ayant testé quelques Gba Roms sur Android, je me suis tout de suite laissé ébouillir. Qui n’a pas connu le succès des jeux vidéo sur Game Boy Advance ?

Jeux Game Boy Advance sur android

Le système android est venu serte révolutionner les jeux  sur mobile, mais il y a des jeux qui sont irremplaçables.  Qui résisterait à la tentation d'émuler  une Rom Pokémon ou encore Dragon Ball Z  sur android ? Probablement personne ! Pas moi en tout cas.

 Dans ce tutoriel, nous allons voir comment profiter à partir de votre Smartphone android, des meilleurs jeux  qui n’existent que sur Game Boy Advance.

 gba-roms-android-game-boy

 

Prérequis pour exécuter les Gba roms sur android

Faire tourner une rom gba sur android demande dans un premier temps que vous ayez un Smartphone moyennement puissant en termes de ram et processeur.  Pour plus de confort, une bonne résolution graphique sera un atout. Vous devrez également avoir vos roms android à jour et rootés. Pour ceux qui ne savent pas à quoi renvoie le root sur smartphone, voici un article qui explique pourquoi et comment rooter son android.

Dans un second temps, vous avez besoin d’avoir avec vous, un émulateur Gba android, le bios Gameboy et la rom gba du jeu qui vous intéresse.

Emulateurs Game Boy Advance pour android


Un émulateur est un programme qui vous permet d’exécuter les jeux et applications des systèmes d’exploitation autres que celui que vous utilisez. C’est par exemple le cas de l’émulateur Bluestacks qui permet de profiter des applis android sur pc.

Des émulateurs Gba pour android, il en existe suffisamment.  Mais comme d’habitude, les utilisateurs préfèrent certains à d’autres. Et moi, je mise toujours mon choix entre Gameboid et My Boy.

-    Gameboid

Gameboid-gba-adroid

Sans doute le meilleur émulateur gba apk que l’on puisse trouver sur l’os android, Gamboid  a le premier avantage d’être complètement gratuit. En plus de cela, il support presque toutes les roms gameboy.

Avec Gamedroid, vous allez pouvoir par exemple sauvegarder, contrôler de façon personnalisé vos jeux. Bref, vous verrez comme il est facile à prendre à main et l’efficacité avec laquelle il vous aidera à gérer vos roms gba sur votre smartphone.

Vous prendrez beaucoup de plaisir à jouer sur votre téléphone, car les jeux sont non seulement rapides, mais aussi très fluide pour des écrans tactiles super sensibles, car Gameboid intègre des touches virtuelles qui vous donnent la sensation d’être en présence de votre Game Boy Advance.

Le seul hic avec cet émulateur est le besoin d’installer un bios gba. Ceci ne devrait pas être un problème. Nous verrons plus tard ce que c'est que le bios gba.

Pas besoin d’être un expert pour utiliser le dit émulateur, vu que l’interface est très intuitive.



-    My Boy

Myboy-émulateur-gba-pour-android

Une bonne alternative à Gameboid est My Boy. Moy Boy est un émulateur particulièrement utile pour les téléphones bas de gamme.  Vous pouvez  instantanément sauvegarder vos jeux et reprendre où vous vous étiez arrêté,  ceci sans le moindre souci.

Il est également compatible avec un bon nombre de jeux et a l’avantage de se passer d’un fichier bios supplémentaire.

Autres fonctionnalités intéressantes,  la possibilité de définir la taille et le positionnement des contrôleurs ou boutons d’action sur l’écran de jeu.


Une fois le bon émulateur trouvé et téléchargé, vous devez à présent passer à l’étape suivante qui est de télécharger  le bios gba.

Bios Gameboy Advance 

Ne soyez pas compté parmi par ces nombreux utilisateurs,  qui après s’être procuré la rom et l’émulateur, sont surpris de constater que le jeu ne démarre pas ou du moins ne fonctionne pas comme il se doit.

 Le bios joue un rôle important dans le processus d’émulation de la rom gba sur votre android. Il convient de bien comprendre pourquoi.

Pour les adeptes de la Game Boy Advance et Color, vous vous êtes certainement aperçu qu’au démarrage de l’appareil, il y a un logo Gameboy qui s’affiche. Tout ceci est paramétré dans le bios.

Pour votre émulateur, le bios contient toutes les instructions nécessaires  à son démarrage. Sans bios, l’émulateur se comporterait comme une voiture sans clé.

L’intérêt du bios est double, car il permet également de gérer  la fonction SWI. C’est-à-dire, la gestion des instructions de calcul, décompression, initialisation, et d’autres instructions exécutables par l’émulateur gba lors du déroulement du jeu.

Comment télécharger et installer le bios gba ? Rien de bien compliqué.

Commencez par télécharger le gba bios, ensuite faites une extraction du dossier zip obtenu et copiez le fichier bin dans le répertoire qui va accueillir vos roms. Dans certains cas, il faudra plutôt le mettre dans le même dossier que l’émulateur.

Aucune action supplémentaire n’est requise. Dès que c’est fait, procédez à la dernière étape qui se résume à télécharger vos roms favorites.

Télécharger les roms  gba (Game boy Advance) de vos jeux favoris

 



Une fois informé qu’il était possible d’exécuter des jeux exclusifs de la  Game Boy sur android, je n’ai pas arrêté de fouiller la rom de mon jeu favori sur Gba, Dragon Ball Z. Je l’ai finalement trouvé sur le site Webemulator.

Il existe plein d’autres sites où vous pouvez télécharger gratuitement des roms gba pour votre téléphone android

Avec vos trois indispensables réuni, à savoir, l’émulateur, le bios et la rom, vous pouvez à présent transformer votre android en plateforme de jeux Game boy.

Installation d’un jeu gba sur android : Pokémon

 Pokémon est l'un des jeux les plus joués au monde. Un super jeu d'aventure qui vous permet de capturer et de collectionner les créatures, dans le but de vous en servir pour combattre vos adversaires. Chaque Pokémon détient un pouvoir. Vous devez donc créer une stratégie de combat autour de ces différents pouvoir.

Pour installer la rom Game Boy de pokémon sur voutre android, vous devez suivre les instructions suivantes.

Très  chers Gamers, je suis convaincu que vous allez trouvé fun de revivre une fois de plus les incroyables sensations fortes que les jeux Game Boy Advance nous ont fait ressentir il y a de cela quelques années. 

Je vous souhaite de bien profiter de vos nouvelles roms gbs sur votre mobile android et vous donne rendez-vous très prochainement pour une nouvelle astuce Gaming. 



Nous avons un groupe de discussion sur Facebook


Partager sur Google Plus
Autres articles recommandés.

Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek". Freemobilesurf.com te propose de super tutos qui t'aiderons à mieux progresser en informatique et à résoudre un bon nombre de problèmes liés aux technologies et appareils high tech . Plein de belles surprises t'attendent !!!. Restons également en contact sur Facebook et Youtube .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire