Fourni par Blogger.

Top 10 des Meilleurs gestionnaires de Telechargement sur Internet

 J'ai le plaisir d'accueillir sur FreeMobileSurf.com, Roméo Essengue du blog Afro High Tech. Il nous a fait l’honneur de partager avec nous, sa top liste des meilleurs logiciels de téléchargement sur Internet.

Télécharger plus vite sur internet grâce aux meilleurs accélérateurs et gestionnaires.

Un gestionnaire de téléchargement est un logiciel utilitaire (parfois sous forme de plugin qui s’intègre à votre navigateur Web) qui permet de télécharger des fichiers depuis un site Web de façon à optimiser et a accélérer la vitesse du téléchargement jusqu’à 500% ; Avec  des possibilités de fonction reprise en cas d’interruption de votre connexion internet  qui n’est pas toujours le cas avec votre navigateur par défaut.



Voici quelques logiciels de téléchargement gratuit présélectionnés pour l'examen fondé sur les nécessités de base, notamment la vitesse ou le temps écoulé pour télécharger un fichier ; L’interface avec les presse-papiers, les navigateurs Web et les protocoles supportés ; La gestion des fichiers téléchargés ; La possibilité de télécharger des vidéos au format flash présentes par exemple sur Youtube, Google, … et enfin l’intégration parfaite dans les navigateurs.

1)    IDM (Internet Download Manager)


    Internet Download Manager ou IDM est le meilleur gestionnaire de téléchargement, je l’ai utilisé pendant très longtemps et il ne cesse de me satisfaire.

Si vous ne l’avez jamais utilisé jusqu’à ce jour, vous devriez essayer au moins une fois. Ensuite, vous ne serez jamais déçu par les différentes fonctionnalités et avantages  qu’il offre:

•    Intégration automatique avec votre navigateur par défaut
•    Aspirateur de site performant et rapide
•    Capacité d’augmenter la vitesse de téléchargement jusqu’à 5 fois
•    Reconnaissance automatique de fichier multimédia
•    Reprise de téléchargement interrompu
•    Permet aussi de planifier les téléchargements
•    Etc …

Internet Download Manager est un logiciel de gestionnaire de téléchargement impressionnant, qui prétend apporter une vitesse et une stabilité plus ou moins augmenté pendant les téléchargements. En outre, les données sont téléchargées en paquets qui rendent le transfert de données rapide et en douceur.

2)    Uttorent


uTorrent (ou mu-torrent) est un logiciel qui permet de télécharger toutes sortes de contenus grâce à BitTorrent, un système facilitant le téléchargement de fichiers lourds. Le logiciel, lui, est léger, puissant, et constitue une excellente alternative pour votre navigateur par défaut. Le programme vous permet d'obtenir un aperçu des fichiers audio et vidéo que vous souhaitez télécharger et de les lire en utilisant le lecteur intégré à l'interface.

•    Présence de fonctions avancées
•    Interface claire et faible en consommation de ressources
•    Possibilité de voter et de commenter le torrent
•    La fonction Drop files to send qui est assez interessante

uTorrent est l'un des clients compatibles avec le protocole P2P BitTorrent les plus utilisés et appréciés. Son efficacité, la vitesse de téléchargement des fichiers et les larges possibilités de configuration sont difficiles à égaler. Il est compatible avec Windows 8, 7, Vista et XP, et est stable, léger et ne ralentit pas votre système.

Important à savoir: Dans le lien suivant, il vous ait expliquez Comment télécharger les fichiers Torrents avec IDM pour faire d’une pierre deux coups et voir même vous en passez de uttorent.

3)    FlashGet


FlashGet est un gestionnaire de téléchargement qui a été spécialement conçu pour répondre aux deux besoins majeurs du téléchargement de fichiers: la vitesse de transfert et la gestion des fichiers téléchargés. Il utilise la technologie MHT (Multi-server Hyper-threading Transportation). Il s'agit d'un freeware sans adware ou spyware. FlashGet  a la possibilité de supporter les protocoles HTTP, FTP, BitTorrent, MMS et RTSP.

•    Accélération nette des téléchargements
•    Reprise de téléchargements interrompus
•    Facile à prendre en main

FlashGet peut séparer les fichiers téléchargés en tronçons, et les télécharger tous en même temps pour une meilleure accélération de votre vitesse de transfert pouvant aller de 100 à 500%. Avec une gestion des fichiers à la fois simple d'accès et assez puissante, FlashGet risque de transformer durablement votre expérience du téléchargement sur internet.

4)    Free Download Manager


 Free Download Manager (FDM) est un gestionnaire de téléchargements tout intégré qui sait aussi accélérer vos "downloads". Avec cet outil gratuit, vous pouvez télécharger sans difficulté des listes intégrales de fichiers et même des sites complets à partir des protocoles HTTP ou HTTPS.

•    Correction des bugs
•    interface claire et bien pensée

     Free Download Manager permet également de gérer l'ensemble de la chaîne de téléchargement. De la gestion des fichiers et leur hiérarchisation de façon claire et précise, jusqu'à la programmation et la récupération de téléchargements interrompus lors d’une erreur sur votre réseau.

5)    Download Accelerator Plus


Download Accelerator Plus (DAP) est un gestionnaire de téléchargements permettant d'accélérer vos téléchargements, de les mettre en pause pour les reprendre plus tard. Comme le fond la plus part de ces utilitaires.

•    Simple à utiliser
•    Interface claire
•    Bourré d'options
•    S'intègre aux principaux navigateurs
•    Accélère considérablement les téléchargements

Comment ça marche? D'une façon générale, Download Accelerator Plus télécharge le fichier en plusieurs segments via de multiples connexions, puis les réassemble une fois sur votre PC. Votre connexion est ainsi exploitée au mieux. Il suffit de cliquer sur le bouton "ajouter" pour ajouter une adresse de téléchargement: le logiciel supporte les protocoles HTTP, FTP et pour la version sécurisée HTTPS.

6)    GetGo Download Manager


GetGo Download Manager est un utilitaire de téléchargement qui vous donne la possibilité de télécharger gratuitement des vidéos , des clips ou des chansons sur des sites de partage en ligne, tels que : YouTube, Facebook, MetaCafe, DailyMotion, iFilm / Spike, Vimeo, MegaVideo , Break.com, et bien d’autres.

 GetGo Download Manager peut vous aider à télécharger plusieurs types de fichiers audio/vidéo sur le web (FLV, On2, WMV, AVI, MPG, MP4, WMA, MP3). GetGo Download Manager accélère la vitesse de téléchargement des fichiers par le fractionnement en plusieurs blocs ou tronçons, puis les télécharge en même temps, ce qui peut accélérer considérablement votre vitesse de téléchargement, bien plus vite que votre réseau le permet et ainsi optimiser votre téléchargement.

7)    Orbit Downloader


Orbit Downloader est un gestionnaire de téléchargement de contenu rich media basé sur la technologie peer-to-peer. A partir d’une interface claire et intuitive, vous pourrez télécharger des fichiers, musiques et vidéos notamment diffusés en ligne (streaming) à partir de sites tels que YouTube, GoogleVideo, RapidShare, MySpace, et bien d’autres encore. L'application est compatible avec divers navigateurs (Firefox, Internet Explorer, Opera, Maxthon, Netscape) et fonctionne sur les protocoles HTTP, HTTPS, FTP, MMS et RTSP.

8)    Start Downloader


 Start Downloader est un gestionnaire de téléchargement à part entière pour Windows, vous offrant des options pour télécharger presque tout types de fichiers, à un meilleur niveau de vitesse et de performance.

Toutes ces fonctionnalités requises sont accompagnés d’une interface utilisateur simple et intuitive, qui consomme relativement plus petite quantité de ressources seulement. Il a aussi quelques fonctionnalités qui pourrait bien vous satisfaire pour une meilleure utilisation de cet outil.

    En outre, Start Download est un outil minimaliste mais puissant pour les PC Windows. Il est libre et gratuit.

9)    jDownloader


Très utile pour ceux qui ne disposent pas de comptes payants (Premium), jDownloader facilite la vie de tous les utilisateurs des portails d'hébergement de fichiers les plus populaires dans le monde entier.

•    Téléchargements à distance
•    Nombreux portails compatibles

jDownloader est un gestionnaire de téléchargements spécialement conçu pour fonctionner avec des portails de stockage de fichiers en ligne comme RapidShare ou Mega. jDownloader rend le processus beaucoup plus facile et simple. Il suffit d'insérer les liens et de le laisser faire le reste. Il attend pour vous le temps nécessaire pour chaque téléchargement, valide les messages, déjoue les captcha et lance les transferts de façon automatique.

10)    eMule


eMule est un logiciel libre et gratuit de partage de fichiers en pair à pair (ou P2P - peer-to-peer) qui fait figure de vétéran et de survivant dans sa catégorie de logiciel. Tout le monde a entendu parlé de lui ou l’a utilisé un moment ou un autre. Son rôle : vous permettre d’échanger et de télécharger des fichiers avec d'autres utilisateurs.
•    Outil de recherche très simple à utiliser
•    Beaucoup d'options et de statistiques de téléchargement

Utilisé pendant des années par des millions d’internautes de par le monde pour échanger des fichiers, eMule voit cependant sa cote de popularité baisser à vitesse exponentielle depuis un certain temps. Les causes ?

Plus dans l’air du temps, n’a bénéficié d’aucune mise à jour depuis bientôt trois ans, un nombre de serveurs disponibles en chute libre ou encore des utilisateurs qui lui tournent le dos au profit d’autres logiciels de gestionnaires de téléchargement.

 Tout en espérant que ces accélérateurs vous ferons gagner assez de temps dans le téléchargement de vos fichiers multimédias, je vous invite à découvrir plus de contenus exclusifs sur son blog.

Vous serez également intéressé par cet autre article: Top des astuces pour booster sa connexion internet 3g/4g sur pc et android.


Nous avons un groupe de discussion sur Facebook


Partager sur Google Plus
Autres articles recommandés.

Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek". Freemobilesurf.com te propose de super tutos qui t'aiderons à mieux progresser en informatique et à résoudre un bon nombre de problèmes liés aux technologies et appareils high tech . Plein de belles surprises t'attendent !!!. Restons également en contact sur Facebook et Youtube .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire