Fourni par Blogger.

Débloquer un mini modem wifi huawei , cas de la E5573s-856 MTN

Avoir un mini modem wifi de poche huawei c'est sympa, mais ça l'est encore plus quand le dit modem wifi est débloqué et prend toutes les sims. Pour unlocker ou cracker un modem mobile wifi huawei c'est pas aussi compliqué que ça !. Nous prendrons pour exemple le modem huawei E5573s-856 MTN Cameroon 4G WIFI.

NB : Les nouvelles méthodes de déblocage qui consistent à court-circuiter manuellement le modem huawei mobile wifi sont à éviter. Je parle précisément du Bootshot du mini modem de poche mtn. 

Unlock-huawei-mobile-wifi-Mtn

 

Comment unlocker un pocket mobile wifi hotspot 4g?

Supposons que vous soyez dans une zone recouverte par le réseau d'un opérateur autre que celui qu'utilise votre modem wifi. Vous n'aurez tout simplement pas la possibilité de vous connecter. Ce qui est vraiment dommage si vous aviez une partie de tchat ou un travail important à faire en ligne à cet instant précis. D'autres opérateurs proposent des forfaits internet nettement plus abordables que ceux dont provient votre modem wifi 4G. Si vous êtes vraiment malin, vous voudriez sans doute cracker le modem pour avoir plus de liberté.

Les méthodes qui vont suivre permettent de cracker les modems mobile wifi huawei quelque soit la version. La logique reste la même. Le modèle  E5573s-856 de mtn n'est qu'un simple exemple.

Débloquer du modem wifi 4G E5573s-856 Mtn : Méthode 1

Dans cette méthode, il est indispensable d'avoir le code unlock sur la main. Deux informations sont nécessaires pour le calcul du code unlock de votre huawei mobile wifi  . Vous avez besoin des infos sur le modèle et l'Imei. Pour plus de détailles sur le code unlock, lisez ceci: Unlock code des modems huawei. Cela fonctionne également pour les routeurs wifi huawei.

Dès que vous avez le code parfait de votre routeur wifi huawei, faites les manipulations suivantes:

1-  Votre modem mobile wifi mtn doit être chargé au moins à 40% et doit fonctionner normalement avec la sim par défaut.

2- Insérer une sim d'un opérateur mobile rejeté et attendez que le message "Invalid Sim" s'affiche.

3- Connectez l'appareil à votre ordinateur avec le wifi allumé et rassurez vous que tous les pilotes usb soient bien installés.

4- Ouvrez votre navigateur et accédez à l'interface d'administration de l'appareil. Bien que les dresses d'accès puisse parfois différer en fonction des modèles, dans la plupart des cas, l'une des adresses suivantes vous permettront de contrôler votre modem mtn ou toute autre version.

http://192.168.1.1
http://192.168.0.1
http://192.168.1.0
http://192.168.8.1
http://pocket.wifi  

Vous serez invité à renseigner deux champs: le login et le mot de passe. Par défaut "user" pour chacun des champs ou encore "Admin" permettent de se connecter au cpanel.

Normalement, vous serez redirigé vers une interface où l'on vous invitera à entrer directement le code de déblocage du modem mobile wifi 4g Mtn Cameroun. Si ce n'est pas le cas, vous aurez besoin de le faire manuellement.

Pour atteindre manuellement la page de déblocage, allez dans Settins - Dial Up - cherchez  " SIM lock menu " ou encore Settins - Advanced Settings - " Sim Lock ", renseignez le code unlock obtenu en suivant le lien précédent et cliquer sur appliquer. 

Vous avez 10 tentatives. Passé ces essaies le modem sera complètement verrouillé. Ce n'est donc pas un jeu de tombola. Ne dépassez pas la limite.

Si le code est correct, le mini modem mobile wifi sera débloqué à vie et vous pourriez utiliser tous les opérateurs mobiles.

Unlock huawei modem wifi par mise à jour du firmware : méthode 2

La procédure consiste à télécharger et installer un nouveau firmware en vue d'échapper à la couche de sécurité supplémentaire qui bloque l'utilisation d'une Sim d'un autre opérateur.

Le fichier contenant le logiciel de mise à jour de votre modem 4g mtn contient également  un setup.exe qu'il faut exécuter et attendre calment la fin de l'opération. Le plus difficile est donc de trouver le bon "FirmwareUpdate" du mini modem wifi 4g.


Nous avons un groupe de discussion sur Facebook


Partager sur Google Plus
Autres articles recommandés.

Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek". Freemobilesurf.com te propose de super tutos qui t'aiderons à mieux progresser en informatique et à résoudre un bon nombre de problèmes liés aux technologies et appareils high tech . Plein de belles surprises t'attendent !!!. Restons également en contact sur Facebook et Youtube .

6 commentaires:

  1. Salut j'ai les mêmes problèmes que les autres mon mini modem mtn je n'arrive pas à la cracker pourtant j'ai suivi la méthode à la lettre mais sans succès stp aidé moi voici mon adresse mail hamid2006media@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. qu'elle est l'emei de ton modem wifi mtn?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Arrolle,

      Pour trouver le code de déblocage de ton modem wifi huawei à partir de l'imei, tu peux te servir du tuto suivant:http://www.freemobilesurf.com/2016/11/cracker-les-cles-internet-ou-modem-3g.html.

      Supprimer
  3. je suis bloqué sa marche tout ce que ta expliqué là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Haman,
      T'es bloqué à quel niveau exactement?.

      Supprimer