Fourni par Blogger.

Apprendre le hacking rapidement, astuces efficaces


  Comment devenir un hacker, par où commencer ? 

 Vous avez pris la grande initiative d'apprendre le hacking et vous aimeriez que l’on vous recommande quelques sites pour étudier le hacking  et quelques conseils pour devenir pirate informatique et éviter certains erreurs que font la plupart des débutants.
Vous avez toqué à la bonne porte ! En effet, il n’est pas évident de trouver de bonnes ressources sur internet ou des personnes qualifiées qui puisse vraiment vous guider gratuitement et de façon objective dans votre apprentissage du hacking.

Tout le monde se dit hackeur et chacun ne cherche qu’au final à se remplir les poches.  J’ai pris le temps de tester quelques sites web pour vous aider à devenir hacker et j’aimerais partager mes petites  découvertes  avec vous, en espérant qu’elles vous seront d’une grande utilité.

sites-et-cours-bases-pour-aprrendre-hacking

Pour savoir où commencer et pourquoi visiter tel ou autre  site web  à la place de l’autre, j’aimerais revenir sur quelques notions utiles du hacking, bien que vous ayez déjà votre petite idée.

les bases du hacking: ce qu'il faut savoir pour débuter

Est qualifié de hacker,  toute personne maitrisant le fonctionnement d’un système et qui est capable de déceler les failles pour mieux les sécuriser ou les exploiter à ses propres fins.  On peut donc parler de hacker dans presque tous les domaines de la vie.

Dans le domaine informatiqueun hacker sera celui-là qui a des connaissances poussées dans l’architecture et les technologies utilisées pour la mise en place d’un programme ou système informatique.
 Si je décide par exemple de mettre en place un crack qui me permettrais d’activer gratuitement un logiciel payant, il me faudrait maitriser dans un premier temps le langage de programmation dans lequel il a été conçu, en suite son fonctionnement et en fin les technologies d’authentification utilisées.

Les trois grands groupes de hackers. 

D’un côté nous avons les gentils ou hackers white hat. Ce sont des experts qui décèlent tout simplement les faiblesses d’un réseau et proposent les alternatives pour renforcer la sécurité. Leur but n’est donc pas de nuire mais d’aider. Dans ce type de hackers, existent des spécialistes dans le crack des programmes informatiques. On les surnomme Crackers.

De l’autre côté nous avons les hackers à casquette noir ou black hat hackers. Contrairement au premier groupe, leur but est d’analyser et d’exploiter les failles pour des mauvaises raisons. Pour s’introduire dans une plateforme, ils utilisent les mêmes logiciels et ressources que les white hat hackers. Ce sont des pirates informatiques.


En dernier ressort,  nous pouvons citer les hackers du milieu ou grey hat hackers. Les hackers à chapeau gris sont à la fois du bon et du mauvais côté. Ils font du bien quand cela les enchante et passent du côté obscur dès que l’occasion se présente.

Comme sous-classe, nous pouvons parler de ces personnes qui se qualifient de hacker et qui en réalité ne maitrisent pas grand-chose.  Ils utilisent des applications et des petits scripts écrits par des programmeurs  pour nuire.  Malgré leur manque de connaissances, les attaquent occasionnées peuvent être désastreuses. Ce sont des Sript-kidies et  des lamers.

Toujours en sous-catégories, nous pouvons citer les  les Phreakers, spécialistes en hacking de lignes téléphoniques. Les Carders, experts en piratage de cartes à puces à l'exemple des cartes bancaires etc.

 Les différentes techniques de hacking les plus utilisées

Les hackers utilisent différentes méthodes prédéfinis pour attaquer. Les attaquent sont classés par secteurs. Exploitation des failles d’os (attaque des systèmes d’exploitation tels que Windows, Linux, Android,…), exploitation des failles d’un réseau informatique, exploitation des  failles d’un programme, exploitation des failles d’un site internet ou de sa base de données,…

Pour plus de détails sur les différentes techniques de hacking utilisées par les pirates, je  vous invite fortement à lire cette publication de Funinformatique sur les techniques de hacking ou encore celle de undernews sur le hacking des sites internet et à fin celle de Culture-Informatique sur les exploits réseau. Mais ne vous pressez surtout pas, car l'étude des  techniques peut encore attendre. Il y a plus important.

Par où commencer pour apprendre le hacking

Avant d’envisager d'aller sur un site internet pour apprendre le piratage informatique, il est indispensable d’avoir des objectifs déjà fixés sur ce que vous aimeriez pouvoir faire à la fin de votre formation.

Avez l’intention d’apprendre juste à  pirater un compte facebook ? Votre but est-il  d’apprendre à utiliser quelques commandes réseaux et applications  pour pirater un mot de wifi ?  Si c’est le cas, ne vous donnez pas trop de peines, car avec un peu de recherches, même un Scrip-kidies débutant peut réaliser ce type d’exploit.

Mais si au contraire vous envisagez une sérieuse carrière dans le piratage informatique, voici ce qu’il faut savoir.

La première chose à faire est de choisir le type de hacker ou de quel côté vous aimeriez vous trouver.  Dans les différentes catégories citées un peu plus haut, choisissez la vôtre.

Sachez que les hackers agissent sur trois principales couches informatiques : le hacking des programmes, l’attaque des systèmes d’exploitations et en fin le hacking des réseaux informatiques.

Pour hacker un programme ou une application il faut déjà savoir programmer et être astucieux, car tous  les programmeurs ne sont pas des hackers.
Attaquer une application web  tel qu’un site internet sous-entend  des connaissances  poussées en  langages de programmations web  tels que le Html et Css pour les bases, le PHP,  le Sql, le Javascrip, et j’en passe. Quant aux hack des applications PC, Mac ou android, apprendre les langages tels que le C,  le Java, ou encore le Python vous sera d’une très grande aide.

Pour s’infiltrer dans un système d’exploitation, il est conseillé d'apprendre son architecture en détaille. Pour bien débuter dans le hacking, je vous conseillerais d’apprendre à utiliser un système Linux comme Unbuntu, mais Backtrack est encore préférable, car il regroupe essentiellement un ensemble d’outils et de commandes  destinés à tester les vulnérabilités des systèmes. Rappelons que Backtrack est extrait du noyau Linux, ce qui veut claire dire que les utilisateurs d’une quelconque  version du système Linux se sentiront à l’aise  sur ce système d’exploitation.

Si vous souhaitez plutôt apprendre à pirater un réseau ou à vous protéger contres ses différentes failles, je vous invite à télécharger les pdf ou consulter les sites qui proposent des tutoriels sur le fonctionnement d’un réseau informatique. Vous pouvez commencer par étudier le Modèle Osi, ensuite L’adressage Ip et Mac et fin les Protocoles Tcp, Udp, Arp, etc. Pirater une ligne téléphonique par exemple relève des compétences d’un programmeur réseau.


Je tiens déjà à te féliciter, car d'après mon humble avis, tu as désormais une vue globale de ce que c’est que le Hacking. Mais ne t'arrête surtout pas! Voyons à présent quelques sites qui permettent de s'entrainer au hacking rapidement

Apprendre le piratage informatique: 4 Sites de hacking utiles


Nous avons pris le temps de  tester  pour vous, deux sites pour apprendre le hacking, et également un forum de hacking en langue française et un autre en langue anglaise.

1- Le Blog du Hacker

Nous-y sommes. Les raisons pour lesquelles je vous recommande ce site web en premier sont simples. Il y a de cela 3 an, je cherchais des astuces permettant de se former dans le hacking éthique . J’ai eu la chance de tomber sur Leblogduhacker.fr

Le-blog-du-hackeur

Ce qui attire mon attention dans un premier temps, c’est l’organisation du site et le confort de navigation. Au niveau du grand menu, vous trouverez « commencez-ici ». Dans cette page, vous avez un guide complet avec des différents liens renvoyant vers les différents cours et étapes pour se lancer et progresser dans le hacking. Avec le Blog du hacker, j’ai  appris énormément de choses. Je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour par-là ! Ses cours sont complets et complètement gratuits.

2- Bases-Hacking

Que vous soyez débutant ou hacker de niveau intermédiaire, Le site Bases-hacking  saura vous combler. Grâce à ses nombreuses ressources, vous prendrez du plaisir  à découvrir des astuces inédites. 

Bases-du-hacking

Les articles sont classés par thématiques et niveau. Sur le menu gauche, vous pouvez vous y rendre en cliquant sur « Par catégorie ». Commencez par les articles donc le libellé est « débutant ». Par la suite vous pouvez vous attaquer au Cracking, Réseau, Shellcode, Web, etc.  Vous avez également pour chaque partie de cours, des exercices de hacking ou challenges.

3- Instant Hack Forum en français


Un bon hacker est un habitué des langages de programmation . C’est ce qui justifie la mise en place du forum  instant hack.

instant-hack-programmation-hacking

Vous cherchez une plateforme où trouver de l’aide dans tous les langages de programmation, sur les OS et des exploits en hacking, Instant hack devra répondre efficacement à vos besoins.
 Pour profiter des cours  et de l’assistance des membres du forum, vous devez vous inscrire.  Cela ne prend que quelques minutes.

4- Le Forum Hack This


Hack This  est un forum anglais où vous pourrez librement vous entrainer ou mettre en pratique ce que vous avez déjà appris en hacking.

Hack-This-challenges-site

On vous propose une série d’exercices de hacking classés par ordre de difficulté. Pour passer au niveau supérieur, vous devez réaliser l’exploit du niveau en cours. Plus vous progressez,  plus vous gagnez en points et rejoignez ainsi un groupe d’utilisateurs  avancées  qui jouissent  de plus de privilèges et d’admirations de la part  des utilisateurs de la classe inférieure. Tout commence par un simple exerce  où vous êtes invité à trouver le login et le mot de passe administrateur d’un site internet basique. Fun et formation sont au rendez-vous !

Pour conclusion, nous dirons tout simplement qu'apprendre le hacking de façon professionnel nécessite non seulement de la motivation, mais également des objectifs bien fixés sur ce que l'on aimerais pouvoir faire à la fin la formation.

Pour ceux qui préfèrent explications vidéo: Les bases du hacking, tutoriel vidéo.

Et si tu as aimé ces quelques astuces de hacking, sert toi des boutons de partage ci-dessous pour partager. cela nous aide à se faire connaitre davantage  et permet également à vos proche de le lire à leur tour.


Nous avons un groupe de discussion sur Facebook


Partager sur Google Plus
Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek". Freemobilesurf.com te propose de super tutos qui t'aiderons à mieux progresser en informatique et à résoudre un bon nombre de problèmes liés aux technologies et appareils high tech . Nos pages Facebook et Youtube .

2 commentaires:

  1. très précis ton éclaircissement mon grand,je coprends à present qu'être Hacker pro est un processus complexe et qui necessite du temps et de l'entraînement....rien à voir avec ses pseudo Hacker d'1jour.....Beaucoup de courage Moses N.Je reste abonné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux que tu ait trouvé l'article utile. C'est toujours un plaisir de partager avec mes frères. love and share.

      Supprimer