Fourni par Blogger.

Gagner de l'argent sur internet en Afrique, 7 méthodes

Gagner de l'argent sur internet depuis l'Afrique c'est possible.
Ces méthodes sont les plus rémunératrices à l'internationale et marchent à merveille en Afrique.

Argent-afrique-internet

 Plusieurs proches me demandent très souvent si je parviens à joindre les deux bouts, sachant que je passe la quasi totalité de mon temps sur internet. Ma réponse selon quoi je gagne assez en ligne pour en vivre, semble ne pas les satisfaire.

Il est bien possible de gagner énormément d'argent en ligne en Afrique, surtout si l'on est motivé et utilise judicieusement ces quelques techniques qui vous seront livrées. Je sais aussi que les africains s'adaptent facilement, donc ces astuces chacun de vous les développera en y ajoutant comme moi ses touches personnelles.

 Et si je vous disais que je gagne 500 dollars minimum chaque mois grâce à mon réseau de petits blogs internet, me croirez-vous?.

Tout comme vous je ne croyais pas quand des grands blogueurs comme Frédéric Canevet de conseilsmarketing.com disaient gagner 500 000 dollars le mois, mais en prenant l'exemple de Linda Ikeji du Nigeria , je me suis très vite rendu à l'évidence.

 Un autre amis africain que je connais personnellement gagne énormément avec son nouveau blog sur la formation gratuite des blogueurs Africains débutants comme confirmés  et qui traite également du  Gain rapide d'argent sur internet  .

Avant de vous présenter les astuces qui marchent chez nous africains, je vais me permettre de ressortir un tout petit peu quelques obstacles qui rendent le travail en ligne difficile, surtout quand on parle de l'Afrique.

Les contraintes auxquelles font face les internautes africains qui vivent du travail en ligne.

 

L'Afrique est l'un des continents où l'accès internet reste un problème, heureusement pour vous les fans, Free Mobile Surf vous propose une application qui permet d'accéder gratuitement sur internet en Afrique et vous pouvez l'avoir dans le label accès internet gratuite.

Le fait que le nombre d'internautes soit faible en Afrique, réduit le marché de consommation des produits internet. Si vous n'êtes pas débutant, vous comprendrez que le trafic est à la base du Business en ligne dans le monde comme en Afrique. Plus le nombre des personnes connectés est grand, plus il vous est facile de gagner de l'argent sur internet.

Un autre problème est que les africains achètent rarement des produits en ligne, ce qui s'explique par le manque de moyens de payement, car peu de personnes savent ce que c'est qu'une carte bancaire électronique Visa ou la  Mastercard et une autre raison est la pauvreté.

 Pour avoir une carte bancaire et acheter ou vendre en ligne, ou même retirer votre argent dans paypal facilement, contactez notre équipe sympa qui vous facilitera les choses.
Cette situation fait que beaucoup d'entreprises en ligne en Europe et aux États-Unis  sollicitent  moins le trafic africain.

Je sais que tout ce beau discours ne justifira en rien l'objet de notre petite rencontre. Passons donc sans perdes une seule seconde de plus, à ce qui nous intéresse tous.

Les 7 méthodes qui permettent de vivre du travail en ligne en Afrique.


1- L'affiliation internet marche bien en Afrique.

gagner de l'argent en Afique avec l'affiliation internet
C'est simplement un partenariat entre une agence qui cherche à vendre des  produits ou services, et une personne capable de faire leur publicité à travers un site web faisant dans la même thématique.
Vous me direz tout de suite que vous n'avez pas de site web, mais certains plateformes d'affiliation acceptent la publicité via les réseaux sociaux comme facebook ou sur des forums.

Tout dépend de votre capacité à leur apporté des personnes qui peuvent directement acheter leurs produits, car vous êtes payé en fonction des produits que les clients achètent via votre lien affilié. Il existe plusieurs formes d'affiliation, et plusieurs méthodes de marketing d'affiliation nous y reviendrons à travers d'autres tutoriels.

2- La paye au clic et au nombre de pages vues.

CPM programmes: paye au clic. gagner plus d'argent.

Très proche de 'affiliation, ici le but est de sensibiliser un maximum de personnes sur un service ou produit proposé. L'agence de publicité en ligne vous paye quand une personne clique sur un lien  qui est caché en arrière de la bannière affichée sur votre site.

 L'annonceur paye en fonction du nombre de temps mis sur son site, pas directement mais auprès de l'agence qui vous reverse une partie. D'autre agences comme Google avec qui je travaille à travers leur programme adsense vous paie par nombre de pages vues, peu importe si le visiteur clique.

3- Vendre ses services en ligne à des milliards d'internautes.

Que vous soyez ingénieur, mécanicien ou même chauffeur de voiture, il y a toujours ce que vous possédez et que les autres recherchent sans doute.Le marché sur internet est très vaste, et il vous sera plus facile de vendre un produit, un vieux objet ou un service.

Si vous êtes par exemple professeur, il sera logique de vendre des cours ou des formations sur internet. Les développeurs vendrons des applications et bien plus. Poster vos annonces gratuitement et laisser des potentiels clients entrer en contact avec vous.

4- Le dropshipping est une très grande opportunité pour les gains d'argent en ligne. 

 

gagner de l'argent avec le dropshipping en Afrique.
Cette technique née aux États-Unis, est de plus en plus utilisée en Europe et moins connu par mes frères africains. Dropshipper consiste à vendre des produits que l'on ne possède pas, et les acheter quand un client passe la commande .

 Saviez vous que la grande partie des produits vendus sur ebay, amazone ou dans des boutiques en ligne sont dans la majorité des cas dropshippés?.
 Cette méthode est très puissante, car avec ou sans capitale, avec ou sans produit vous pouvez ouvrir une boutique en ligne ou vendre dans des marketplaces online. Nous y reviendrons, soyez sans inquiétude.

5- Travailler en  freelance, l'une des activités qui me permettent de gagner plus d'argent en ligne.

 

gagner sa vie avec le freelance sur internet.
C'est un point particulier de la vente des services en ligne, car vous travaillez de façon indépendante pour des milliers de personnes. Si vous êtes designer des logos par exemple, il suffit de vous inscrire dans un site comme  5euro.com en France pour être payé à la tâche.Un autre avantage est que vous recevez plusieurs commandes à la fois, et vous aurez plus de clients si vos services sont de qualité.

Petit bonus pour mes fans: associez du dropshipping au freelance, je m'explique. Vous pouvez publieer des annonces sur des services dont vous n'êtes pas qualifié, et après chaqe commande, payer un expert qui fera le boulot à votre place. Oui je sais que c'est génial, mais ne me remerciez surtout pas.


6- Gagner de l'argent en créant des sites niches ou à haut trafic.

 

Argent passif avec des sites de niche.


C'est une pratique qui marche bien en Afrique, car elle consiste dans un premier temps à créer un site dans un sujet qui est associé à de très grandes opportunités d'affaire, et donc les produits en rapport directe avec la thématique sont fortement demandés et se vendent facilement.

En suite il suffit de se servir de quelques méthodes de référencement pour être visible sur les moteurs de recherche comme Google, et fidéliser les visiteurs en proposant des articles fabuleux comme ceux de ce blog. La dernière étape consiste à vendre vos services et produits ou ceux des autres à travers un bon marketing d'affiliation dont nous avons évoqué plus haut.

Je constate que le sujet vous intéresse fortement, et si vous commenciez par lire cette publication qui expliquera en détaille comment réer un site niche rentable.

 7- devenir bloguer et associer ce métier à la rédaction web pour d'autres sites.




Si un sujet particulier vous inspire, il est tant de le partager avec des personnes de toutes les extrémités du monde. Il viendrons régulièrement sur votre site pour cherché de nouveaux contenus en relation avec le sujet auquel vous apporté chaque fois des éléments de réponse. Vous pouvez également faire dans l'actualité, en fouillant un peu sur internet. Plus vous aurez de visiteurs sur votre site, plus vos possibilités de gagner de l'argent en ligne seront grandes.

 Déjà  pour ceux qui déciderons de choisir cette dernière option, je m'engagerais à les apporter ma petite expertise, que ce soit dans les techniques de référencement, ou dans la monétisation de leur blog ou site internet. Avoir un site internet n'est plus très coûteux comme avant, car il y a de plus en plus de développeurs et des cms puisants comme wordpress ou alors blogger dont l'installation est simple.

Je vous invite par la même occasion, à compléter vos informations avec cet article que j'ai particulièment apprécié. argent en ligne en Afrique par ABCArgent.

Concernant la création d'un blog rémunérateur, cet-à-dire la solution abordée au point 6, nous vous proposons une formation gratuite : Blog internet pro et gratuit .

Partager sur Google Plus

MR MOSS

Developpeur web et hacker éthique, je travaille en Freelance. Free Mobile Surf est une plateforme d'aide et de partage de tutoriels en informatqiue. Plein de belles surprises vous attendent !!!. Rejoignez-nous sur notre Page Facebook ou encore sur notre Chaine Youtube .

34 commentaires:

  1. c fascinant de savoir que les africains gagnent désormais l argent sur internet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une réalité Sylvain, on peut désormais vivre de ses passions en ligne.

      Supprimer
  2. je pense que gagner de l argent sur internet n est pas forcément une mauvaise chose

    RépondreSupprimer
  3. Gangner de l'argent sur internet m'intéressais toujours. A présent, je vais bien m'y lancé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait le avec sagesse, sinon tu risque travailler en ligne sans salaire.

      Supprimer
  4. huuummm gagner de l'argent sans trop d'effort juste en surfant c bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oubliez pas de partager avec nous vos résultats, concernant ce que vous aurez gagner en ligne grâce à ces méthodes.

      Supprimer
  5. Gagner l argent sur internet devient désormais possible grâce à free mobile surf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots de motivation Larson.

      Supprimer
  6. L'heur n'est plus à l'époque de l'effort physique mais plutôt intellectuel,soyons donc conséquent dans nos projets. Cette thématique : gagner de l'argent sur internet en Afrique, est désormais ouverte. Soyez des nôtres, car notre mission sera de vous faire gagner au moins 300 dollars par mois.

    RépondreSupprimer
  7. it is nice and works very well just try and see

    RépondreSupprimer
  8. le travaille intellectuel est le meilleur merci a vous les amis

    RépondreSupprimer
  9. il y a toujours une belle manierre de gagner sa vie quand on met ses neurones en marche

    RépondreSupprimer
  10. Un salaire de 4000 euros par mois en répondant a des sondages rémunérés en ligne!

    SI vous cherchez une manière facile de gagner des milliers d'euros par mois pendant vos temps libres, ou que vous cherchez une activité à temps plein, vous pouvez gagner jusqu'à 4000€ par mois juste en remplissant des sondages sur internet, en donnant votre avis ou en faisant des tests. Soyez payé pour lire, tester, manger, visiter ou jouer!

    C'est vraiment simple. Vous n'avez pas besoin d'être expert sur internet ou sur les produits. Aucune expérience n'est requise. Vous n'avez pas besoin de promouvoir ou vendre quelque chose. Aucun appel téléphonique.

    Je fais d'habitude 4 sondages par jour. Chaque sondage prend en moyenne 15 minutes. Certains ne prennent que 3 minutes! Je reçois en général entre 40€ à 60€ pour 1 sondage de 15 minutes ce qui est très bien. Vous n'avez pas besoin de taper ou écrire quoi que ce soit.

    Des milliers de sondages ou réunions de consommateurs que vous pourrez immédiatement faire sur votre ordinateur.

    Voici le lien:
    http://produitsnumeriques.com/sondages-remuneres/

    RépondreSupprimer
  11. merci pour ce tutoriel, j'en cherchai mème d'ailleurs puis que la plupart qui en savent ne dévoilent pas leur astuce, grand merci, maintenant moi aussi j’essayerai de gagner de l'argent sur internet

    RépondreSupprimer
  12. Hmm interesant pour travailler sur le net avec du paie j vais essayer

    RépondreSupprimer
  13. c'est une idée intéressante, celle de gagner de l'argent sans fournir beaucoup d'efforts

    RépondreSupprimer
  14. c'est une idée geniale de gagner de l'argent sur internet sans fournir de grands efforts

    RépondreSupprimer
  15. je vous félicite énormément pour vos efforts et initiatives car vous contribuez significativement à l'évolution de la mentalité africaine en montrant comment se faire des opportunité d'argent sur le net. bravo à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots d'encouragement, cela nous va droit au coeur.

      Supprimer
  16. de nos jour l'argent se fait de plus en plus rare et si il ya moyen de s'en faire sur internet c'est une chance a saisir

    RépondreSupprimer
  17. Et moi qui pensais que gagner de l'argent sur internet n'etais qu'un rêve d'enfant.C'est incroyable!!

    RépondreSupprimer
  18. moi personnellement je veux faire des videos sur youtube ...je crois que La paye au clic c'est la methode qui me conviendra le mieux, quoi que Google adscence ne paye pas vraiment !

    RépondreSupprimer
  19. Salut Peguy, juste pour te rappaler que adsense paye mais à partir de $100. J'utilise le service sur ce blog, et je n'ai aucun problème.

    RépondreSupprimer
  20. Je confirme que pour l'Afrique, le meilleur moyen de gagner de l'argent reste l'affiliation. Pour un blog, il faut éviter adsense et les autres qui ne rapporteront pas grand chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Africains n'achètent pas en ligne,donc pour le trafic Africain, c'est pas évident de le rentabiliser si ce n'est par Adsense.

      Supprimer
  21. En fait en Afrique on gagne sa vie sur internet comme partout ailleurs. Pour un blog, il faut bien choisir sa thématique et on peut monétiser correctement même s'il ne faut pas s'attendre à des fortunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très vrais Julien, surtout quand on sait optimiser Google Adsense

      Supprimer
  22. bonsoir suis Franz âgé de 13 ans suis passionné en informatique, j'aimerais etre un cracker et avoir un log comme le votre et aider de nombreuse personne, mais comment fait?
    c'est là ou je suis perdu
    svp aider moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Franz,heureux de savoir que tu veux te passionner pour le blogging rentable. Tu peut m'écriire sur ma page facebook: https://www.facebook.com/gratuitsinfos/.

      Supprimer
  23. J'ai des amis africains qui sont blogueurs au Sénégal et qui gagnent bien leur vie avec leur blog. Mais ils ne font que vendre des produits comme sur 1tpe et s'en sortent bien.

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour la mention à mon blog!

    RépondreSupprimer
  25. Sympa d'être passé NICOLAS et beaucoup de succès pour ABCArgent que je prend du plaisir à lire.

    RépondreSupprimer