Argent en ligne en Afrqiue et dans le monde, stratégies.


Gagner de l'argent sur internet depuis l'Afrique c'est possible. Une simple connexion internet, un ordinateur, un peu de compétences techniques et le tour est joué.
Les méthodes que je suis sur le point de vous proposer marche partout dans le monde, mais plus encore, fonctionne très bien en Afrique.

Argent-afrique-internet

 Plusieurs proches me demandent très souvent si je parviens à joindre les deux bouts, sachant que je passe la quasi totalité de mon temps sur internet. Ma réponse selon quoi je gagne assez en ligne pour en vivre, semble ne pas les satisfaire.

Il est bien possible de gagner énormément d'argent en ligne en Afrique, surtout si l'on est motivé et utilise judicieusement ces quelques techniques qui vous seront livrées. Je sais aussi que les africains s'adaptent facilement, donc ces astuces chacun de vous les développera en y ajoutant comme moi ses touches personnelles.

 Et si je vous disais que je gagne 500 dollars minimum chaque mois grâce à mon réseau de petits blogs internet, me croirez-vous?.

Tout comme vous je ne croyais pas quand des grands blogueurs comme Frédéric Canevet de conseilsmarketing.com disaient gagner 500 000 dollars le mois, mais en prenant l'exemple de Linda Ikeji du Nigeria , je me suis très vite rendu à l'évidence.

Il est également important de noter que, pour gagner énormément d'argent sur internet, il est nécessaire de maitriser quelques notions de base en  web marketing.

Avant de vous présenter les astuces qui marchent chez nous africains, je vais me permettre de ressortir un tout petit peu quelques obstacles qui rendent le travail en ligne difficile, surtout quand on parle de l'Afrique.

Les contraintes auxquelles font face les internautes africains qui vivent du travail en ligne.


Le fait que le nombre d'internautes soit faible en Afrique, réduit le marché de consommation des produits internet. Si vous n'êtes pas débutant, vous comprendrez que le trafic est à la base du Business en ligne dans le monde comme en Afrique. Plus le nombre des personnes connectés est grand, plus il vous est facile de gagner de l'argent sur internet.

Un autre problème est que les africains achètent rarement des produits en ligne, ce qui s'explique par le manque de moyens de payement, car peu de personnes savent ce que c'est qu'une carte bancaire électronique Visa ou la  Mastercard et une autre raison est la pauvreté.

 Pour avoir une carte bancaire et acheter ou vendre en ligne, ou même retirer votre argent dans paypal facilement, contactez notre équipe sympa qui vous facilitera les choses ou alors commandez gratuitement une carte qui permet de retirer des gains en ligne en Afrique.
Cette situation fait que beaucoup d'entreprises en ligne en Europe et aux États-Unis  sollicitent  moins le trafic africain.

Je sais que tout ce beau discours ne justifira en rien l'objet de notre petite rencontre. Passons donc sans perdre une seule seconde de plus, à ce qui nous intéresse tous.

Les 7 méthodes qui permettent de vivre du travail en ligne en Afrique et ailleurs.


1- L'affiliation internet marche bien en Afrique.

gagner de l'argent en Afique avec l'affiliation internet
C'est simplement un partenariat entre une agence qui cherche à vendre des  produits ou services, et une personne capable de faire leur publicité à travers un site web faisant dans la même thématique.
Vous me direz tout de suite que vous n'avez pas de site web, mais certains plateformes d'affiliation acceptent la publicité via les réseaux sociaux comme facebook ou sur des forums.

Tout dépend de votre capacité à leur apporté des personnes qui peuvent directement acheter leurs produits, car vous êtes payé en fonction des produits que les clients achètent via votre lien affilié. Il existe plusieurs formes d'affiliation, et plusieurs méthodes de marketing d'affiliation nous y reviendrons à travers d'autres tutoriels.

2- La paye au clic et au nombre de pages vues.

CPM programmes: paye au clic. gagner plus d'argent.

Très proche de 'affiliation, ici le but est de sensibiliser un maximum de personnes sur un service ou produit proposé. L'agence de publicité en ligne vous paye quand une personne clique sur un lien  qui est caché en arrière de la bannière affichée sur votre site.

 L'annonceur paye en fonction du nombre de temps mis sur son site, pas directement mais auprès de l'agence qui vous reverse une partie. D'autre agences comme Google avec qui je travaille à travers leur programme adsense vous paie par nombre de pages vues, peu importe si le visiteur clique.

3- Vendre ses services en ligne à des milliards d'internautes.

Que vous soyez ingénieur, mécanicien ou même chauffeur de voiture, il y a toujours ce que vous possédez et que les autres recherchent sans doute.Le marché sur internet est très vaste, et il vous sera plus facile de vendre un produit, un vieux objet ou un service.

Si vous êtes par exemple professeur, il sera logique de vendre des cours ou des formations sur internet. Les développeurs vendrons des applications et bien plus. Poster vos annonces gratuitement et laisser des potentiels clients entrer en contact avec vous.

4- Le dropshipping est une très grande opportunité pour les gains d'argent en ligne. 

 

gagner de l'argent avec le dropshipping en Afrique.
Cette technique née aux États-Unis, est de plus en plus utilisée en Europe et moins connu par mes frères africains. Dropshipper consiste à vendre des produits que l'on ne possède pas, et les acheter quand un client passe la commande .

 Saviez vous que la grande partie des produits vendus sur ebay, amazone ou dans des boutiques en ligne sont dans la majorité des cas dropshippés?.
 Cette méthode est très puissante, car avec ou sans capitale, avec ou sans produit vous pouvez ouvrir une boutique en ligne ou vendre dans des marketplaces online. Nous y reviendrons, soyez sans inquiétude.

5- Travailler en  freelance, l'une des activités qui me permettent de gagner plus d'argent en ligne.

 

gagner sa vie avec le freelance sur internet.
C'est un point particulier de la vente des services en ligne, car vous travaillez de façon indépendante pour des milliers de personnes. Si vous êtes designer des logos par exemple, il suffit de vous inscrire dans un site comme  5euro.com en France pour être payé à la tâche.Un autre avantage est que vous recevez plusieurs commandes à la fois, et vous aurez plus de clients si vos services sont de qualité.

Petit bonus pour mes fans: associez du dropshipping au freelance, je m'explique. Vous pouvez publieer des annonces sur des services dont vous n'êtes pas qualifié, et après chaqe commande, payer un expert qui fera le boulot à votre place. Oui je sais que c'est génial, mais ne me remerciez surtout pas.


6- Gagner de l'argent en créant des sites niches ou à haut trafic.

 

Argent passif avec des sites de niche.


C'est une pratique qui marche bien en Afrique, car elle consiste dans un premier temps à créer un site dans un sujet qui est associé à de très grandes opportunités d'affaire, et donc les produits en rapport directe avec la thématique sont fortement demandés et se vendent facilement.

En suite il suffit de se servir de quelques méthodes de référencement pour être visible sur les moteurs de recherche comme Google, et fidéliser les visiteurs en proposant des articles fabuleux comme ceux de ce blog. La dernière étape consiste à vendre vos services et produits ou ceux des autres à travers un bon marketing d'affiliation dont nous avons évoqué plus haut.

Je constate que le sujet vous intéresse fortement, et si vous commenciez par lire cette publication qui expliquera en détaille comment réer un site niche rentable.

 7- devenir bloguer et associer ce métier à la rédaction web pour d'autres sites.




Si un sujet particulier vous inspire, il est tant de le partager avec des personnes de toutes les extrémités du monde. Il viendrons régulièrement sur votre site pour cherché de nouveaux contenus en relation avec le sujet auquel vous apporté chaque fois des éléments de réponse. Vous pouvez également faire dans l'actualité, en fouillant un peu sur internet. Plus vous aurez de visiteurs sur votre site, plus vos possibilités de gagner de l'argent en ligne seront grandes.

 Déjà  pour ceux qui déciderons de choisir cette dernière option, je m'engagerais à les apporter ma petite expertise, que ce soit dans les techniques de référencement, ou dans la monétisation de leur blog ou site internet. Avoir un site internet n'est plus très coûteux comme avant, car il y a de plus en plus de développeurs et des cms puisants comme wordpress ou alors blogger dont l'installation est simple.

Je vous invite par la même occasion, à compléter vos informations avec cet article que j'ai particulièment apprécié. argent en ligne en Afrique par ABCArgent.



Libellés : ,