Fourni par Blogger.

Quel smarphone choisir : Comparer pour acheter le meilleur téléphone

Comment obtenir un téléphone qui répond au mieux à nos exigences?.

Les smart phones:


Quel smart phone choisir: comparaison

Les smartphones ou encore des téléphones intelligents, ont gagnés le marché de la téléphonie mobile.

Plusieurs raisons expliquent l'expansion de ces téléphones (téléphones nouvelle génération), la plus importante est l’intelligence artificiel : Leurs systèmes d'exploitation sont conçu avec un algorithme comparable au raisonnement du cerveau humain.
Un exemple simple de cette intelligence, la possibilité d'ordonné à un téléphone de lire un sms entrant, la mise en veille automatique ou la mise en pause de lecture d'une vidéo lorsque vous vous endormez par exemple.
Ces téléphones ne servent pas seulement à appeler et recevoir, mais bien plus de fonctions encore comme le multimédia, les jeux, les tâches plus planifiés et précises.

Pour vous guider dans le choix de votre téléphone, commençons par étudier les différentes versions, selon leurs systèmes d'exploitation.

Comparateur Mobile, il en existe plusieurs, toujours est-il qu'ils utilisent tous les mêmes principes qui sont liés au performances: côté fabriquant, système d’exploitation, disign graphique ou forme du téléphone, la vitesse du processeur, la mémoire interne, les nouvelles fonctionnalités et innovations, l'autonomie de la batterie ...


smartphone Android:

smarphone android
Google a mis au point Android et laissé les fabricants libres de l’intégrer à leurs smartphones. Cette stratégie s’est avérée gagnante, d’autant que le système s’est beaucoup amélioré avec les années. Samsung a contribué à ce succès, comme HTC, LG ou encore Sony. Les fabricants moins célèbres (qui proposent pour certains des appareils intéressants comme le montrent régulièrement nos tests), comme Acer, Haier, Huawei ou Wiko optent également pour Android. La boutique en ligne d’Android est le Google Playstore. Des centaines de milliers d’applications sont disponibles.
Il est à noter que la valeur d'un téléphone android est également liée à la version android présente. Même si en réalité la différence n'est souvent pas très remarquable, elle existe tout de même.Chaque fabriquant ajoute toujours une touche logiciel qui lui permet de personnaliser son interface et de se démarquer des autres concurrents.


apple ios phone (Iphone):

iphone de apple

Si vous voulez un iPhone, vous choisissez de fait le système iOS puisque ce système est exclusif à Apple. Apple propose également un environnement logiciel complet : Plans pour la cartographie, Safari pour la navigation sur Internet ou encore FaceTime pour les appels vidéo. Vous pourrez installer les applications de votre choix en les téléchargeant dans la boutique en ligne App Store, qui propose elle aussi des centaines de milliers de choix.
Contrairement à android, apple ne favorise pas trop les mises à jour successifs si ce n'est pour les nouvelles fabrications.


Smarphone Windows ou windows phone:

smat phone windows




Le système de Microsoft est ouvert à tous les fabricants, mais on peut dire qu’il se cantonne aux appareils Nokia. Arrivé tardivement sur le marché, Windows Phone a eu du mal à percer. Grâce à sa notoriété et à son savoir-faire reconnu, Nokia lui a ouvert une fenêtre sur le grand public. Le système et son environnement restent timides, pourtant ils ne sont pas dénués de qualités. Microsoft a réussi à se distinguer des autres systèmes avec une logique de navigation propre et une interface en tuiles dynamiques innovante. Moins populaire, la plate-forme n’est pas une priorité pour les développeurs d’applications (rémunérés en pourcentage du nombre de téléchargements), les fournisseurs de services ou les fabricants d’accessoires. Par exemple, il est encore difficile de trouver un bracelet connecté compatible avec un Windows Phone. 




Blackberry :

Blackberry smart phone


Cette vague de téléphone est également novatrice avec ses multiples fonctions, car elle est beaucoup plus professionnelle et est dotée de plusieurs autres fonctionnalités qui répondent pas mal au exigences liés au nouveau confort recherché lors de l'achat d'un téléphone.
Il faut tout de même avouer que sa popularité est moins importante par rapport à ses concurrents.
  

Nos conseils pour mieux choisir votre téléphone:

Notre but ici n'est pas de vous dicter quelle téléphone acheter, mais plutôt vous donner les principaux critères des bons téléphones.

-Le système d'exploitation du téléphone:

Chaque système présence un avantage particulier: chez Microsoft l'interface est très confortable et le graphisme est au rendez-vous, chez Google avec android, les applications et les jeux sont énormes et variés, chez apple, l'appareil photo est à la première loge.

- Le multimédia:
  
Les filmes, les vidéos, la musique sont très importants pour le divertissement.
Voila pourquoi les bons téléphones se distinguent aussi par leur mémoire interne, car plus la mémoire est grande plus le téléphone prend plus de données.


- Le processeur:

Il joue sur la rapidité du téléphone, et la capacité à effectuer ou non des lourdes tâches.
On parle de core duo,quad core...
Le fabriquant est aussi très important car chaque processeur a son algorithme et sa spécificité.

-L'appareil photo:

Très important lorsqu'on veut rendre un évènement mémorable en photo ou en image, partager ses moments forts avec des amis et bien plus.
Plus la prise des photos est claire ou la vidéo est d'une grande qualité, plus l'appareil photo présent dans votre smartphone est bon. 

- Le prix du téléphone:

Les bon téléphone dans l'ensemble sont couteux, mais il existe tout de même des bon téléphone à des prix abordable. Pour plus d'infos visiter meilleur mobile

-L'autonomie de la batterie :

L'un des aspects important lors de l'achat d'un téléphone est la durée de vie de la batterie, car la fonction de base est l'émission et la réception des appels. Plus votre téléphone met du temps à se décharger et s'éteindre, plus vous rater moins les coup de fil.La connexion sur internet consomme énorme la batterie, donc pour profiter de vos applications viber, messenger, whatsapp, .. pensez à avoir un téléphone avec une bonne autonomie. 

J'espère que cet article vous sera utile et vous aidera à mieux choisir votre smartphone.

Si vous déjà un smartphone et rechercher comment accéder gratuitement sur internet alors rendez-vous sur comment configurer mon smart phone 










Nous avons un groupe de discussion sur Facebook


Partager sur Google Plus
Autres articles recommandés.

Mr Moss est mon pseudo de blogueur. Développeur web et hackeur éthique, je me donne du plaisir à partager avec mes lecteurs de nouvelles "astuces Geek". Freemobilesurf.com te propose de super tutos qui t'aiderons à mieux progresser en informatique et à résoudre un bon nombre de problèmes liés aux technologies et appareils high tech . Plein de belles surprises t'attendent !!!. Restons également en contact sur Facebook et Youtube .

3 commentaires:

  1. très jolie cette présentation

    RépondreSupprimer
  2. j'ai 35 000 fcf est-il possible d'avoir un iphone4

    RépondreSupprimer